Tris sur une autre feuille

Bonjour,

Je me trouve devant un petit problème.

J'ai une feuille excel avec en colonnes :

Civilité Nom Prénom "Titulaire / Suppléant" Nom du suppléant COLLEGE Fonction Organisme Referent Contact référent Adresse 1 Adresse 2 CP Ville Tel1 Tel2 Mail 1 Mail 2

Cette liste est habituellement triée par ordre alphabétique.

Cependant j'aimerai sur une autre feuille qu'elle soit triée selon un ordre bien particulier de :

Collège > organisme > titulaires > suppléant du titulaire

Hors je n'y arrive pas.

Dans l'idéal j'aimerai sans macro.

J'arrive a sortir les noms des organismes uniques avec une fonction :

{=SIERREUR(INDEX(Organisme;EQUIV(0;NB.SI($D$18:D18;Organisme);0));"")}

Mais j'avoue bloquer sur comment classer les titulaires et leurs suppléants respectifs les uns en dessous des autres.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

bonjour

dans le menus,Données, clique sur Filtre

tu verras des petits boutons Flèche dans chaque cellule de la ligne d'en-têtes de ton tableau

clique sur ces flèches dans l'ordre que tu souhaites

ensuite tu pourras enregistrer ces clics dans une macro (facile) et l'associer à un bouton, y compris un clic pour annuler le tri

PS

je te déconseille de "recopier" des informations d'une feuille à une autre. C'est un mauvais principe de gestion de données

Bonjour. Bienvenue sur le Forum

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Désolé,

Voici le fichier (simplifié)

Le but étant d'arriver à un tableau du type de celui trouvé sur l'onglet Liste Par Organisme.

Beaucoup de tests dans l'onglet calcul mais je n'arrive pas a finaliser les choses.

9base-test.xlsx (133.67 Ko)
jmd a écrit :

bonjour

dans le menus,Données, clique sur Filtre

tu verras des petits boutons Flèche dans chaque cellule de la ligne d'en-têtes de ton tableau

clique sur ces flèches dans l'ordre que tu souhaites

ensuite tu pourras enregistrer ces clics dans une macro (facile) et l'associer à un bouton, y compris un clic pour annuler le tri

PS

je te déconseille de "recopier" des informations d'une feuille à une autre. C'est un mauvais principe de gestion de données

Sauf qu'en faisant un tri je ne peux pas obtenir que le titulaire soit juste au dessus de son suppléant (puis éventuellement de son remplaçant)

est-il possible de créer la colonne "nom du titulaire" qu'on renseigne auc lavier lorsque la personne a un titulaire ?

(c'est la colonne réciproque de la colonne actuelle "Nom du supléant / Remplaçant")

Oui sans trop de problème on peu mettre des colonnes supplémentaires si besoin.

Une idée ?

Bonjour

Si ton tableau en colonne B est toujours identique, une proposition

Cordialement

5base-test.zip (97.00 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "tris feuille"