Code a modifier pour séparer chemin devis et facture

Bonjour

Je ne sais pas s'il y a une question de posée

Mais dans tous les cas il faut un fichier dans l'état actuel avec les macros à jour

Parce avec ton qui comprends plein de constantes, on ne sait pas comment le tester, car justement on n'a pas ces constantes

Tu expliques bien ce que tu veux

Sinon, même avec la meilleure volonté, je ne peux pas suivre

bonjour Bansai64

le classeur que j'utilise fonctionne bien, mais la sauvegarde enregistre tout en cas de modification d'un devis où d'une facture, mais je voudrais également les enregistrer sans les codes et boutons le classeur dont j'ai mis le lien le 07 Juil 2015, 16:28 est une copie de celui que j'utilise mais sans ce que j’essaie de faire actuellement, et je n'ai pas modifier les constantes sinon que j'ai viré ce qui concerne les factures sav

c'est la seule modification que j'ai fait sur mon fichier et qui n'est pas sur celui du téléchargement

bon je vais te joindre celui que j'utilise que je viens de rendre anonyme, il est trop gros comme fichier joints donc cjoint fera l'affaire

https://www.cjoint.com/c/EGikxkBany6

il faut le décompresser et le mettre sous c: si ailleurs modifier les constantes en fonction, mais pas sur le bureau

Ah oui il y a dans les constantes cette ligne

'Public Const WB_BASE_CLIENTS As String = DIR_WORKSPACE & "\base\clients.xlsx"

qui est en commentaire, car le jour où j'ai changer de fichier client je n'ai pas réussi a le faire prendre ses infos sur la feuille clients qui est dans la base où qui devrai y etre

Pascal

Bonjour

Je ne connais pas du tout ce programme, donc je ne sais pas ce qu'il faut faire pour le faire fonctionner, alors quand tu marques

grisan29 a écrit :

sauvegarde enregistre tout en cas de modification d'un devis où d'une facture

c'est bien mais ça ne me dit pas comment cela se passe et ce qu'il faut faire

Pour essayer la sauvegarde de ta page Facture

1. J'ai créé un répertoire "Factureacquittée" (pour rester dans l'esprit du code --> Voir Factureacompte")
  2. J'ai modifié la constante DIR_WORKSPACE pour l'adapter au chemin chez moi
  3. J'ai enlevé le Private devant le nom de la macro Private Sub envoifacnu_Click()
  4. J'ai modifié cette macro (la partie sélection du chemin de sauvegarde)
  5. J'ai ajouté un bouton sur la feuille "Facture" pour exécuter la macro Sub envoifacnu_Click()

J'ai testé ce bouton et j'ai obtenu une copie de la page Facture dans le dossier "Factureacquittée" sous le nom de "FACTURE ACQUITTEE N° 2014-07-006 - EURL metalerie christian.xlsx"

Je ne te joins que le fichier modifié, le reste tu l'as dèjà

Ps n'oublie pas de faire les points 1 et 2 chez toi

grisan29 a écrit :

bonsoir banzai64

merci pour le code que tu as donné et que j'ai essayer sur le fichier que j'ai mis le 5 a 23h22

et cela fonctionne très bien, il n'a que "facture acquiittée qui cause un bug a la dernière ligne

.SaveAs Filename:=Chemin & Client & ".xlsx"

avec l'erreur d'exécution 1004

sur le fichier réel je suis obliger de mettre le code en public où le mettre dans la même page de code que l'appel

Pascal

bonsoir Banzai64

merci du classeur où tu as modifier les codes mais j'ai mis en citations le post où j'ai déja soulevé le problème (sans faute ortographe cette fois)qui s'est renouvelé sur celui ci et d'autant que pour un devis où une facture je ne sais pas où ils ont été enregistrés

Pascal

Bonjour

grisan29 a écrit :

je ne sais pas où ils ont été enregistrés

Moi non plus

Il faut faire du pas à pas et surveiller les variables

Tu peux comprendre que sans le fichier en cause ce n'est pas facile de trouver l'erreur

bonsoir banzai64

sans le fichier en cause ce n'est pas facile de trouver l'erreur

c'est sur mais le fichier complet a été mis en ligne et est aussi dans le téléchargement, la seule chose est que je suis sous windows8.1 64 bits et office 2013 pro 32 bits

Je viens d'essayer avec le code que tu as mis le 07 Juil 2015, 13:07 et cela m'a l'air parfait sur le dernier fichier que tu as mis

Pascal

Bonsoir

Donc plus de soucis pour l'enregistrement ?

bonjour Banzai64

apparemment ce serai bon, je vais voir a l'utilisation future mais pour les test c'est bon

merci a toi

sans oublier cousinhub

Pascal

Rechercher des sujets similaires à "code modifier separer chemin devis facture"