Copier coller formule mois m+1

Bonjour,

J'ai besoin d'aide au niveau d'une macro que je dois effectuer car je viens de débuter dans ce milieux.

Je cherche à effectuer une macro qui copié-colle les formules du mois de janvier par exemple vers le mois de février.

Et ainsi de suite et ce que je souhaiterai faire c'est réaliser une macro avec une boucle, c'est à dire que lorsque le mois de février est collé ma boucle cherche le mois d'avril par exemple et des qu'elle tombe sur ce mois elle se stop et colle les formules

Bonjour, en quoi pouvons nous vous aider ?

Feuil1.[a1].Copy
Feuil2.[a1].PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose:=False

Ceci est un exemple basique pour copier coller une formule...

Bonjour

En fait lin cas est le suivant

J'ai les 12 mois de l'année dans en colonne

Sur le mois de janvier il y'a une formule que je dois recopier sur le mois de février, puis je devrais recopier cette formule du mois de février sur le mois de mars ainsi de suite

Et ce que je souhaiterai, c'est avoir une macro qui me copie colle les données du mois précédent sur le mois suivant, mais si le mois et déjà rempli alors il ne copie rien

Pou repeter une formule/une valeur dans la cellule suivante vous pouvez utiliser .Autofill

https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/office/ff195345.aspx

Ok mais je viens de débuter sur vba, est ce que vous pouvez être plus clair ?

Merci d'avance

Non, il faut que vous fournissiez un fichier avec la situation initiale et la situation escomptée.

Voici un bout de mon fichier

En fait comme je vous l'ai dis je souhaite copier les formules du mois m-1 vers le mois m+1

Ainsi je souhaiterai mettre une boucle qui dis a la macro que tant qu'elle ne trouve pas le mois suivant elle continue à chercher et des qu'elle trouve le mois suivant alors elle colle les formules

Par exemple j'ai les formules dans le mois de janvier et je souhaiterai dire a ma macro de les coller dans le mois de février en faisant une recherche et tant que le mois de février n'est pas trouvé alors on continue à chercher

Voici un bout de mon code (mais ce bout de code me sert uniquement a faire copier coller)

Sub macro ()

Range ("H7:H96).Select

Selection.Copy

Range("I7:I96).Select

Sélection.PasteSpecial Paste:=xlPasteFormulas, Operation:=xlNone, SkipBlanks:=False, Transpose=False

End sub

râté, il n'y a pas le fichier..

Ok mais je ne peux pas vous l'envoyer car je suis sur mn portable actuellement c'est pour cela que je vous ai copie mon code

Mais merci pour l'aide

EH bien au lieu de copier à chaque fois la méthode autofill permet d'étirer...Mais la problématique c'est que sans les coordonnées du fichier, on ne peut pas écrire une macro car on ne sait pas d'où commence la recopie et ou elle se termine..

Oui je vous l'envoie dans la soirée

Pas de souci

Bonjour Force Rouge,

Voici un fichier test de mon classeur avec ma macro, comme je t'ai dis mon copier coller vers le mois suivant fonctionne mais lorsque je mets en place ma boucle mon code ne fonctionne plus.

Merci d'avance pour l'aide

31classeur1.xlsm (12.88 Ko)

Bonjour, les chiffres en colonne M ca représente Janvier ? En colonne N Fevrier ? Il va falloir être un peu plus explicite parce que c'est difficile de comprendre ce que vous voulez vraiment...

Bonjour,

En fait je me suis complètement mélangé au niveau de mes informations

Voilà ce que je désire faire tellement.

J'ai un classeur avec deux feuilles. En feuille 1 se trouve les mois de l'année

Et en feuille dans la colonne 1 se trouve les formules.

Ce que je souhaiterai faire c'est copier la formule de la colonne A de la feuille 2 vers le mois de janvier de la feuille 1 mais si le mois de janvier est rempli alors on copie les données sur le mois suivant.

Pour y voir plus clair je peux vous envoyer mon fichier excel ce soir.

Bonjour

Voici en pièce jointe mon fichier excel

En fait en feuille 1 figure les mois de l'année et en feuille 2 figure mes formules en colonne (Colonne A). Ce sont des formules qui ne changeront jamais.

Ainsi je souhaite affecter ces formules à chaque mois de l'année.

Et ce que je souhaite faire, c'est dire à ma macro que si le mois de janvier n'est pas rempli alors je colle les formules mais si le mois de janvier est rempli alors je passe au mois suivant et je colle les formules sur ce mois la (Donc février), ainsi de suite pour tous les mois.

Et je sais pas comment je pourrais traduire ça en VBA etant donnée que je viens de débuter.

19classeur2.xlsm (19.06 Ko)

Bonjour...il n'y a pas de formule en Colonne A feuille 2.

Bonjour

Oui effectivement mais sinon comment on pourrais dire a une macro de prendre les chiffre de la colonne A en feuille 2 et de les mettre au mois de janvier, mais que si le mois de janvier est déjà rempli alors il passe au mois suivant ?

En ce qui concerne les formules je me débrouillerai apres

Merci d'avance

Ca peut s'écrire comme ceci mais ceci n'est qu'un exemple...il faut la retravailler avec les bonnes données et les bons coordonés

Sub Macro1()
For i = 1 To 12
If Application.WorksheetFunction.Count(Feuil1.Range(Cells(3, i), Cells(93, i))) < 18 Then
'Si dans la colonne ... j'ai un nombre de valeur inferieur à 18 alors
Feuil2.Range("a3:93").Copy Feuil1.Cells(3, i)
je copie dans ma feuille 1 la plage de cellule a3:a93  de la feuille 2 
exit sub
End If
Next
End Sub

Vu que vous avez des cellules vides et qu'il faut qu'il y ait un certain nombre de valeur remplie avant de combler les autres, je compte le nombre de valeur présente dans la colonne 1 par exemple et s'il y a le compte, je passe à la colonne suivante...

Merci beaucoup je vais essayer de le retravailler de mon côté et je vous tiendrais au courant encore merci

Rechercher des sujets similaires à "copier coller formule mois"