Excel très lent + problème format date

Bonjour à tous,

je suis en train de travailler sur un fichier excel très dense et compliqué (avec des formulaires de saisie et plusieurs formules un peu alambiquées)... Donc voilà, non seulement il est très lent, mais en plus il y a quelques erreurs que je n'arrive pas à trouver... C'est la première fois que je me lance dans ce genre de projet, et je suis completement perdue

C'est un formulaire qui cherche à controler ce qui a été fait et nn fait dans l'avancement des fichiers clients. Donc le principe est que lorsque l'on valide une étape dans le formulaire de saisie, la date du jour d'affiche dans une feuille données (cachées) pour chaque étape et chaque client, puis les données s'ordonnent à l'aide d'une formule dans une autre feuille excel.

Mais la date (apparemment) ne s'affiche pas das le bon format, et le classeur ne marche que quand on valide la formule (dans la barre de saisie), ce qui implique de renre visible la feuille de données (et ce n'est vraiemnt pas l'idéal, parceque le formulaire doit etre facile à utiliser par ceux qui s'occupent des dossiers).

Je fais appel à votre talent et à votre générosité pour régler ces deux problèmes, parcequ'honnetement je suis completement desespérée

Merci enormement d'avance !

24dossier-a-tester.xlsm (113.36 Ko)

bonjour

mon avis personnel de moi

Excel n'est pas le bon choix pour gérer des données, surtout en multi-utilisateurs. PAs souple, nécessite VBA qui condamne les évolutions dans 2 ou 5 ans., problèmes d'accès concurrents...

préférer un SGBD, comme Access

Et il 'y a pas une solution qui ferait que je n'aies pas à tout recommencer ? ...

Bonjour, j'ai mis à jour une partie du fichier.

La date et les pharmacies s'affichent dans l'userform.

Suppression des formules qui ralentissent le fichier dans la feuille convert et mise en place d'une petite macro pour récupérer l'avancement en feuille données.

Cependant, Pourquoi ne pas directement coller le résultat dans le feuille convert au lieu de la feuille données ?

Pour les checkbox, on peut les rendre dynamique et les activer ou non suivant l'état d'avancement mais pour cela, il va falloir remettre un peu d'ordre dedans. checkbox1 sera ce qui va aller dans la colonne 1, checkbox2 sera l'information qui ira dans la 2 ieme colonne, checkbox3 la troisième etc.

là c'est un peu désordonné donc si vous faites des checkbox qui se suivent ainsi on réduira la gestion du code à seulement une demi-douzaine de ligne..

Merci beaucoup ! J'essaie ça dans la journée et je reviens vers vous !

Je veux que les données se réactualisent d'année en année dans le dossier, c'est pour ça que je ne les ai pas mis directement dans convert..

Encore merci

Bonjour, merci pour le retour d'info mais dans le cas d'un avancement a cheval sur deux années vous n'allez pas pouvoir tout effacer...Enfin bon soit ! J'attends votre retour, au bas mot la macro pour les checks box fera 5/6 lignes seulement.

for i = x to x

if cells...then

end

next

Rechercher des sujets similaires à "tres lent probleme format date"