Problème de filtres avec 2 ComboBox

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce site et donc encore novice .

Je dois réaliser un logiciel de gestion de stock dans le cadre d’un stage. J’ai trouvé sur la toile un fichier sur lequel j’ai ajouté les fonctionnalités voulues. Sauf que je bloque depuis pas mal de temps sur la partie trie. J'ai pourtant fait le tour du forum mais rien ne va, mon UserForm bloque désespérément.

Mes produits possèdent tous une référence mais cette référence est la même pour des produits de couleurs différentes. Ainsi j’ai déjà un problème de doublons dans mon premier onglet qui me permet de choisir la référence du produit, puis j’ai une deuxième ComboBox pour choisir la couleur (Ral) du produit, or je n’arrive pas à faire en sorte qu’on ne me propose que les couleurs possibles de la référence choisie.

Mes références sont dans la colonne A et mes couleurs (Ral) dans la colonne B et je bloque dans l'Userform2.

J'ai essayé d'être le plus clair possible, je reste à disposition évidemment pour plus d'informations.

Si une âme charitable pouvez me venir en aide je lui en serai très reconnaissant.

Cordialement

Bonjour Piche, bonjour le forum,

En pièce jointe ton fichier modifié. Je n'ai vu que l'initialisation et le ComboBox1_Change. Désolé, je n'ai pas le temps de commenter le code...

21piche-v01.xlsm (78.63 Ko)

Ça à l'air d'être bon, merci beaucoup pour la rapidité et la réactivité

Bonjour,

Le trie fonctionne en effet, on arrive à choisir le bon produit avec sa Référence et sa couleur.

Maintenant j'essaye de faire apparaître les données de ce produit sélectionné dans les TextBox comme le rayon, l'allée..., mais je n'y arrive pas, la solution classique est de faire:

Ligne = Me.ComboBox2.ListIndex + 2, puis de faire afficher la cellule voulue de cette "Ligne" dans un TextBox, mais cela ne fonctionne que si on avait un trie avec une seule combobox, comment fait-on pour que la "Ligne" soit bien celle voulue ?

J'avais pensé à faire Ligne = Me.ComboBox2.ListIndex + Me.ComboBox1.ListIndex +2 mais le problème est que toutes les références n'ont pas forcément le même nombre de couleurs.

Je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais j'aimerais bien savoir comment appeler une ligne après avoir fait deux filtres ?

Merci par avance

Bonjour Piche, bonjour le forum,

Une proposition en pièce jointe :

19piche-v02.xlsm (74.96 Ko)

Ça fonctionne très bien.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "probleme filtres combobox"