Couleur de courbe impossible à personnaliser

Bonjour à tous

Tous d'abord je signale que j'ai bien cherché sur les forums une solution mais rien ne marche malgré que mon problème puisse paraître du B-A-BA!!! Mon code permet de créer une fiche technique d'un produit, cette fiche comprend 2 graphiques (nuage de points), le premier ne pose étrangement aucun soucis puisque j'en modifie la forme à souhait (dont la couleur des courbes). Le 2ème graphique comporte 2 courbes, l'une dont j'arrive à faire ce que je veux (couleur comprise) et l'autre pour laquelle il n'y a rien à faire et qui reste désespérément orange. Pour info, pour les courbes avec lesquelles je n'ai aucun soucis j'utilise la propriété .BorderColor.

Voici le code que j'utilise et en ligne de commentaire les différentes propriétés que j'ai déjà testées pour changer cette couleur mais en vain. Une dernière info, sur cette fameuse courbe je peux également rajouter des "marqueurs" avec la couleur souhaitée ... un truc de dingue!!!

Merci par avance à ceux qui s'intéresseront à mon sujet.

ActiveSheet.ChartObjects("W").Activate

ActiveChart.SeriesCollection.NewSeries

With ActiveChart.SeriesCollection(ActiveChart.SeriesCollection.Count)

.Name = "Débit. Init."

.XValues = tabQPF()

.Values = tabMaxW()

.Smooth = False

.MarkerStyle = xlMarkerStyleX

.MarkerForegroundColor = RGB(112, 173, 71)

' .Format.Line.ForeColor.RGB = RGB(112, 173, 71)

' .Format.Line.ForeColor = RGB(112, 173, 71)

' .BorderColor.RGB = RGB(112, 173, 71)

' .BorderColor = RGB(112, 173, 71)

' .BorderColor = vbGreen

End With

Le proverbe dit "On est jamais si bien servi que par soi même" ... Et bien c'est vrai.

Afin que tout le monde profite de ma bêtise (j'ai honte mais c'était mon premier post), il manquait simplement le "." dans la propriété Border.Color

Merci à tous ceux qui on jeté un œil.

Rechercher des sujets similaires à "couleur courbe impossible personnaliser"