Macro interface

Bonjour a tous je viens en ce jour afin de pouvoir trouver solution a mon souci , j’ai un fichier nomme Model –interface qui possède une macro qui fonctionne bien , mais ce que je n’arrive pas a trouver un code pour faire fonctionner l’userform (l’interface) installer dans mon fichier , c’est pourquoi je viens auprès de vous afin de trouver solution a mon souci , j’aimerai que l’userform (l’interface ) effectuée les opérations suivantes :

Ajouter, effectuer des retraits des acomptes des informations

Comment cela fonctionnera :

Je clique sur le bouton interface pour faire apparaitre l’ userForm

Au niveau de la feuille Model 1

L’interface (userform) apparait

Sur cette interface nous avons plusieurs liens qui sont les suivantes :

Numéro : il correspond au numéro attribue devant la case du nom et prénom de chaque client

Nom : correspond a la case réservé ou est inscrit les nom et prénom du client

Date D’ouv: correspond à la case réservée à la date d’ouverture

CP : Correspond a la case réserve au montant attribué

Numéro du registre : Correspond à la case réservée au numéro du registre qui vient après la case CP

Le rectangle sur l’useform correspond au rectangle qui possède la case crise dans la feuille Model 1

Date ACPT : elle correspond a la deuxième case qui est a droite sous la case case nommée Date ACPT

Date Rbst ACPT : elle correspond a la deuxieme case qui est a gauche sous la case case nommée Date Rbst ACPT

Net a payer : elle correspond a la case qui a droite qui vient après la case Net a payer

L e Bouton ajouter : elle permet d’ajouter des informations inscrites dans l’interface Userform sur la feuille Model 1

Le Bouton Acompte : elle permet de copier les informations de la feuille model 1 vers la feuille Acompte tout en gardant la même informations dans chaque feuille (Model 1 et Acompte)

Sur cette commande j’aimerai qu’elle fonctionne comme suit : j’inscris seulement le numéro dans la case numéro situé dans interface userform et je clique sur le bouton acompte automatiquement il effectue l’opération de copier les informations de la feuille Model 1 vers la feuille Acompte tout en gardant les même informations dans la feuille Model 1 et la feuille Acompte

Le Bouton Retrait carte : elle permet de déplacer les informations de la feuille Model 1 vers la feuille Retrait carte 1 tout en effaçant les informations dans la feuille Model 1

sur cette commande j’aimerai qu’elle fonctionne comme suit : je veux supprimer les informations de la feuille Model 1 ce que j’aimerai c’est ceci :

avec l’useform j’inscris le numéro dans la case Numéro et le montant dans la case net a payer des informations a supprimées dans l’userform et ensuite je clique sur le bouton Retrait automatiquement il supprime les informations des cases correspondantes dans la feuille Model 1 et va coller les informations supprimées a les cases correspondantes a la feuille Retrait carte 1 tout en inscrivant le montant net a payer dans la feuille Retrait carte .

Merci de votre aide d’avance .

49model-interface.xlsm (112.56 Ko)

Bonsoir Francoislegros, le forum,

La difficulté pour te venir en aide, est la complexité à remplir la base de données, représentée par la feuille Model 1(si je ne me trompe pas). Pour ma part cette feuille correspond plus à une présentation d’édition du fichier.

Aussi, je me suis permis de créer une feuille BDD, et modifier la composition du formulaire.

Ces modifications peuvent être aménagées. Regardes si cela peut te convenir ?

Cordialement,

André

Bonsoir

Lourgris , je viens par ce message pour te remercier d’avoir pris le temps pour apporter les modifications au niveau de useform , je reconnais c’est pas mal , c’est bien réfléchis , j’ai bien compris ta difficulté au niveau de la feuille Model 1 alors j’ai apporte une petite modification au niveau du tableau , es ce que sa peut t’inspirer et en même temps au niveau de l’Userform j’ai active la frame 2 afin qu’il s’affiche pour introduire toutes les données au niveau du tableau

Je reste à ta disposition pour les toutes questions

Merci de ton aide d’avance

Bonjour Francoislegros, le forum,

J’ai modifié la feuille Model 1, pour essayer d’en faire une base de données.

Pour le formulaire, je pense qu’il est préférable d’avoir la Frame 2 identique à la présentation des versements (nbre de colonnes et de lignes par nos). Les frames 8 à 11 seront supprimées pour la présentation finale (elles seront utiles pour vérifier l’affectation de la feuille Model 1, lors de l’écriture du code).

Cordialement,

André

Bonjour. Lourgris je te remercie pour cette modification parfaite c'est exactement ce que je voulais , maintenant si tu peux inserer les codes sources des boutons je serais ravi et en boucle cette discution j'aimerai que les boutons effectues les operations suivantes

L e Bouton ajouter : elle permet d’ajouter des informations inscrites dans l’interface Userform sur la feuille Model 1

Le Bouton Acompte : elle permet de copier les informations de la feuille model 1 vers la feuille Acompte tout en gardant la même informations dans chaque feuille (Model 1 et Acompte)

Sur cette commande j’aimerai qu’elle fonctionne comme suit : j’inscris seulement le numéro dans la case numéro situé dans interface userform et je clique sur le bouton acompte automatiquement il effectue l’opération de copier les informations de la feuille Model 1 vers la feuille Acompte tout en gardant les même informations dans la feuille Model 1 et la feuille Acompte

Le Bouton Retrait carte : elle permet de déplacer les informations de la feuille Model 1 vers la feuille Retrait carte 1 tout en effaçant les informations dans la feuille Model 1

sur cette commande j’aimerai qu’elle fonctionne comme suit : je veux supprimer les informations de la feuille Model 1 ce que j’aimerai c’est ceci :

avec l’useform j’inscris le numéro dans la case Numéro et le montant dans la case net a payer des informations a supprimées dans l’userform et ensuite je clique sur le bouton Retrait automatiquement il supprime les informations des cases correspondantes dans la feuille Model 1 et va coller les informations supprimées a les cases correspondantes a la feuille Retrait carte 1 tout en inscrivant le montant net a payer dans la feuille Retrait carte .

Merci encore de ton aide d'avance.

Bonsoir a tous s'il vous plait aider moi a trouver le code qui me permetra a inscrire. Sur la feuille model1 les informations introduitent apartir de l'userform , je serais tres ravi pour cette aide et je vous remercie de votre aide d'avance

Bonjour Francoislegros, le forum,

nce.

A l’ouverture du fichier, on se trouve en mode « AJOUTER », le no apparaît directement sur le formulaire. Il reste à saisir les informations souhaitées (actuellement, seul le code « AJOUTER » est réalisé). Aucun contrôle n’est effectué sur la saisie des données. La colonne B ne doit pas être supprimée. Tu peux la masquer. A tester.

Je me suis permis d’ajouter 2 boutons de commandes – « MODIFIER » qui permettra de modifier les données enregistrées – « QUITTER » pour sortir du programme.

Bonsoir a tous s'il vous plait aider moi a trouver le code qui me permetra a inscrire. Sur la feuille model1 les informations introduitent apartir de l'userform , je serais tres ravi pour cette aide et je vous remercie de votre aide d'avance

Je vais prendre quelques jours de vacances, et j’espère que tu trouveras rapidement de l’aide sur cet excellent forum.

Cordialement,

André

Rechercher des sujets similaires à "macro interface"