Comment compléter une liste

Bonjour

J'ai fait une extraction sur un logiciel au départ et ces données doivent être injectées dans un nouveau logiciel. Mais voilà j'ai des données qui sont déjà connues dans le nouveau. Donc pour ne pas que ces données soient rejetées il me faut ajouter un suffixe qui est XX (ou deux autres lettres).

AGS113 qui devient AGS113XX il y en a environ 700

le tableau de départ compte environ 26000 lignes. Je pensais utiliser à la fonction recherchev en mettant dans une table les données sans XX et les XX associés mais comment je peux faire pour les autres références qui se transforme en #N/A.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette énigme, svp

Merci

Bonjour

Une idée mais sans support pour vérifier je ne sais pas si elle sera valable

=SI(NB.SI(Données_connues;A1)>0;A1&"XX";A1)

Soit A1 à transmettre : avec cette formule si A1 est "connu" on transmettra A1&"XX" sinon on transmettra A1

Si pas ça

Bonjour

j'ai 3 erreurs. je pense que mon explication en est la cause. je te joins une mini extraction

Merci

11classeur3.xlsx (18.66 Ko)

Bonjour

Attention ne modifies pas trop les règles, sinon je ne vais pas suivre

A tester

=SI(NB.SI(Données_connues;A2)>0;SI(NBCAR(A2)=4;GAUCHE(A2;3)&"00" & DROITE(A2;1)&"XX";A2&"XX");A2)

Bonjour

j'ai omis des références qui ne sont pas prises en compte.

Voici la liste exhaustive des écritures différentes

AFB2

AFB5

AGJ6

AJE1

ALA2

AMD2

NCT1

NGJ6

NLC8

NLM25 se transforme en NLM025XX

NLM7A se transforme en NLM007A (pour info : il n'y a pas de XX car se termine par A)

NMB2

ULM9

Encore mille excuses

Merci

Bonjour

Désolé mais cela dépasse mes capacités "formulistiques"

Expliques bien les règles de transformation

Dans quel cas on rajoute XX ?

Dans quel cas on rajoute 00 XX ?

Dans quel cas on rajoute 00 ?

Bonjour

Explication :

La base d'une référence se présente sur 3 lettres + 3 chiffres mais seulement pour les références qui sont en bleu dans l'onglet

"extraction"

Dans quel cas on rajoute XX ? quand les données ont déjà 6 caractères (pour les références en bleues). C'est un moyen d'éviter le rejet lors de insertion des données dans une nouvelle base de donnée.

Dans quel cas on rajoute 00 XX ? quand les données de 4 caractères + XX (pour les références en bleues) et non pas de suffixe.

Dans quel cas on rajoute 00 ? seulement pour les données bleues qui sont inférieures à 6 caractères et qui possède déjà un suffixe.

La référence ALA2 est connu en ALA002, NLM25 en NLM025 mais NLM7A est connu sous NLM007 donc non rejeté car différente en écriture.

Ci-joint la table est formé d"une colonne avec les données brut et la deuxième colonne sont les références qui ont des XX par pour tous. sauf déjà suffixe

Cordialement

11classeur1.xlsx (116.09 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "comment completer liste"