Créer une macro Conditions qui me semblent complexes

Bonsoir,

Je souhaiterai avec votre aide créer une macro qui contiendrai une ou des conditions.

Dans mon tableau ci-joint, je souhaiterai:

si l'utilisateur choisit dans la liste déroulante "S4" dans la cellule "J4" alors, apparition de la boîte de dialogue: Msgbox: "Est-ce le même jour que la S3", (S3 en cellule K3)

si oui = Msgbox : "Souhaitez-vous reporter les données de la S3, tels que les élèves "ABS, DECP3, de R1, R2 ou Décharge, Sortie Pédagogique en S4"?

si oui = copier/coller des données "ABS, DECP3, de R1, R2, D et SortP dans la colonne active "J:J" sur les mêmes lignes

si non = positionner le curseur sur une cellule vide de la colonne "J:J"

[/b]

Voilà j'ai encore du mal avec le VBA, mais je vous remercie de votre aide.

Je vous remercie d'avance, Cordialement.

Voici le MDP de mon projet = AEDTJ

Merci encore

Bonjour tout le monde,

Pour continuer ma création de macro, en tant que débutante

j'ai inscrit ceci dans un module:

Sub PointageFinal()

'Déclaration des variables

Dim S4 As String, M4 As String

'Valeurs des Variables

S4 = Cells(4,10)

M4 = Cells(4,10)

'Boîte de dialogue

If MsgBox("Est-ce le même jour qu'en S3", vbYesNoCancel + vbExclamation + vbDefaultButton2, "Pointage final") = vbYes Then

'si oui = copier/coller (transposer) que ces données trouvées telles que "ABS, DECP3, R1, R2 et D, SortP" dans la colonne active "J:J" sur les mêmes lignes

franchement, là au fait je crois que je bug...

Merci sincèrement de votre aide

Cordialement

Bonjour

deux choses :

1°) le fichier excel fournit dans le post 1 ne doit pas correspondre a la demande car tu parles de comparaison entre J4 et S4 mais ces deux cellules sont vides, je ne vois donc pas très bien ce que tu attends....