Créer une macro Conditions qui me semblent complexes

Bonsoir,

Je souhaiterai avec votre aide créer une macro qui contiendrai une ou des conditions.

Dans mon tableau ci-joint, je souhaiterai:

si l'utilisateur choisit dans la liste déroulante "S4" dans la cellule "J4" alors, apparition de la boîte de dialogue: Msgbox: "Est-ce le même jour que la S3", (S3 en cellule K3)

si oui = Msgbox : "Souhaitez-vous reporter les données de la S3, tels que les élèves "ABS, DECP3, de R1, R2 ou Décharge, Sortie Pédagogique en S4"?

si oui = copier/coller des données "ABS, DECP3, de R1, R2, D et SortP dans la colonne active "J:J" sur les mêmes lignes

si non = positionner le curseur sur une cellule vide de la colonne "J:J"

[/b]

Voilà j'ai encore du mal avec le VBA, mais je vous remercie de votre aide.

Je vous remercie d'avance, Cordialement.

Voici le MDP de mon projet = AEDTJ

Merci encore

Bonjour tout le monde,

Pour continuer ma création de macro, en tant que débutante

j'ai inscrit ceci dans un module:

Sub PointageFinal()

'Déclaration des variables

Dim S4 As String, M4 As String

'Valeurs des Variables

S4 = Cells(4,10)

M4 = Cells(4,10)

'Boîte de dialogue

If MsgBox("Est-ce le même jour qu'en S3", vbYesNoCancel + vbExclamation + vbDefaultButton2, "Pointage final") = vbYes Then

'si oui = copier/coller (transposer) que ces données trouvées telles que "ABS, DECP3, R1, R2 et D, SortP" dans la colonne active "J:J" sur les mêmes lignes

franchement, là au fait je crois que je bug...

Merci sincèrement de votre aide

Cordialement

Bonjour

deux choses :

1°) le fichier excel fournit dans le post 1 ne doit pas correspondre a la demande car tu parles de comparaison entre J4 et S4 mais ces deux cellules sont vides, je ne vois donc pas très bien ce que tu attends....

2°) le fichier excel fournit a l'air d’être une extraction de la base rectoral des élèves de ton collège...; c'est un peu moyen de mettre tous les noms comme cela a dispo sur internet, je te suggère de supprimer ce fichier et de mettre un avec une liste beaucoup moins grande et surtout avec du dupond, paul,...... et surtout correspondant a la demande....

fred

Bonjour fred2406

Merci de l'avoir souligné, je suis confuse je me suis trompée de fichier, voici le bon.

Désolé encore.

Voilà je pense que ce que je souhaite de ma macro, c'est lorsque l'utilisateur aura sélectionner "S4' (en J4)

*une boîte de dialogue s'affiche demandant: "Est-ce le même jour que la S3?

- si oui, une autre boîte de dialogue sollicite l'utilisateur: "Souhaitez-vous reporter les données de la S3?" oui = copier/coller des données telles que "ABS, R1, R2, D, SortP ou DECP3"

- si non, positionner le curseur sur la cellule vide de la colonne active.

Voilà ce dont je souhaiterai faire, j'ai commencé mais je me suis perdue dans l'univers VBA,

Merci pour la lecture et l'aide que vous m'apporterai.

Cordialement

re bonjour

voici une proposition

le code se trouve dans la feuille test

fred

re bonjour fred2406

c'est juste PARFAIT, je ne sais comment te remercier, car j'essaye d'améliorer ce tableau depuis plusieurs mois, avec la seule aide qui provient de ce forum.

Je viens de lire ton code, je suis encore loin d'arriver à ce niveau, mais sincèrement merci merci

Je m'en vais m'astucer pour alléger mon fichier, je le trouve lourd...

BIG BIG BIG BIG Merci!!!

Merci pour les remerciements

au passage il y a une déclaration en trop qui ne sert plus et que tu peux donc supprimer

dim rep

fred

Re Fred2406,

A y est, n'a plus de Dim rep, merci encore

Rechercher des sujets similaires à "creer macro conditions qui semblent complexes"