Créer des groupes en fonction de plusieurs leurs choix

Bonsoir à tous !

Je viens vous demander un p'tit coup de main pour un projet Excel que j'essaie de finaliser ... après avoir vu plusieurs forums et solutions proposés, j'ai réussi à faire ce que je veux mais il y a une erreur (#valeur) que je n'arrive pas à corriger.

Le principe :

J'ai 88 personnes handicapées qui ont classé 11 activités de 1 à 4, (on ne prend que 4 choix).

Et certaines activités ont un maximum à ne pas dépasser. Le but est que chacun personne ait son premier choix, ce qui est logique, mais sinon c'est de prendre le deuxième ... au pire le 3ème puis le 4ème.

Sauf que dans mon système quand j'ai rajouté le choix N°4, ça m'affiche des erreurs que je n'arrive pas à corriger ! Est ce que vous avez une solution ???

Merci beaucoup.

Narellan

28guest-gene.xlsx (36.59 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Je ne suis pas très calé en formules. Aussi, je te propose une solution ''macro''.

Te convient-elle ?

Bye !

27guest-gene-v1.xlsm (56.97 Ko)

Salut !!

Merci beaucoup pour ton aide ! J'étais un peu débordé par le boulot du coup difficile de prendre du temps pour avancer sur ce projet !!

C'est vraiment top !! Du coup les insastifaits doivent être mis là ou il reste de la place ! Tu sais si c'est possible ??

Merci !

Bonjour

Narellan a écrit :

les insastifaits doivent être mis là ou il reste de la place !

Le problème c’est quand, comme dans l’exemple, il y a moins de places disponibles (64) que de personnes à caser (88) !

Bye !

Bonjour,

J'ai 91 places au total. Elles étaient cachées je pense. Du coup j'ai remis le fichier à jour.

Avec une formulaire de choix aléatoire, j'ai remplis toutes les informations. On obtient environ 4 à 8 insatisfaits.

Merci.

12guest-gene-v1.xlsm (41.60 Ko)

Bonjour

Nouvel essai.

Bye !

41guest-gene-v2.xlsm (44.75 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "creer groupes fonction leurs choix"