RechercheV : problème

Bonjour tous le monde,

Je cherche à créer un tableau pour effectuer une recherche rapide dans une base de données.

Pour cela j'utile la formule "RechercheV" qui m'a parru très bien fonctionner mais j'ai repéré un souci.

Quand je rechercher la valeur 1.10.1, par exemple, la fonction me renvoi vers la valeur 1.1 de ma base.

J'aimerai savoir si il y a une possibilité pour supprimer ce problème.

Merci d'avance pour vos réponses.

7recherchev.xlsx (13.13 Ko)

Bonjour,

=RECHERCHEV(A5;Feuil2!A1:B20;2;FAUX)

Le Faux permet de dire que vous voulez la correspondance exacte, pas une valeur approchée (renvoie Dance)

Si vous recherchez une valeur qui n'éxiste pas dans votre tableau (exemple 50), excel vous renvoie #N/A

Pour ne pas le voir s'afficher on regarde si la formule renvoie une valeur #N/A, auquel cas on demande à excel de faire que le contenu de la cellule sera "" (cellule vide), sinon (donc cas où le RechercheV a trouvé une valeur) la cellule renvoie la correspondance.

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A5;Feuil2!A1:B20;2;FAUX));"";(RECHERCHEV(A5;Feuil2!A1:B20;2;FAUX)))

NB: RechercheV à ses limites vu que cette fonction renvoie la première valeur correspondante qu'elle trouve (en partant du haut), s'il y a des doublons, elle ne renvoie que la première valeur. (exemple: on veut les adresses de personnes résidant dans une ville, RechercheV ne renvoie que la première adresse de la ville correspondante et pas les autres)

Merci timothe pour ta réponse claire et efficace

La formule fonctionne et tes explications me seron d'une grande aide.

thank you.

Rechercher des sujets similaires à "recherchev probleme"