Reprendre des données d'un autre classeur

Bonjour à tout le forum,

J’espère pouvoir enfin trouver solution à mon problème par le biais de vos connaissances.

Les employés (Nommé de A à M) dans mon entreprise doivent rentrer le nombre d’heure qu’ils effectuent pour chaque entreprise (Nommée de 1 à 27 dans les fichiers joints) et ce chaque jours pour un établir un décompte mensuel et annuel et ceci dans le fichier « Essaie A_HORAIRES 2015.xls ».

Et moi je m’occupe du fichier « Essaie Décompte heures 2015 – personnel.xls » et j’aimerais pouvoir simplifier la rentrer des données c’est-à-dire à l’aide d’un bouton. Donc j’aimerais qu’en appuyant sur le bouton le fichier « Essaie Décompte heures 2015 – personnel » aille rechercher les données correspondante dans les divers fichiers « Essaie A_HORAIRES 2015.xls ».

De plus, il faudrait que je puisse automatiquement ajouter une nouvelle entreprise, ce qui inclue la création d’un nouvel onglet dans le fichier « Essaie Décompte heures 2015 – personnel.xls » et d’une nouvelle ligne dans les fichiers « Essaie A_HORAIRES 2015.xls ».

Cependant cela représente énormément de cellules à copier et les tableaux dans les deux fichiers ont des dispositions différentes … et cela s’avère être bien trop pour mes faibles capacités en VBA…

Si quelque n'as pas le temps mais veut bien m'indiquer le code à appliquer car j'imagine que le code est le même pour chaque cellule à recopier. Cependant, votre aide pour l'automation d'ajout d'un collègue ou d'une entreprise automatique serait la bienvenue .

J’espère qu’il y aura une âme charitable qui voudra bien prendre du temps pour m’aider.

Merci d’avance.

Avec mes salutations.

Informations :

« Essaie Décompte heures 2015 – personnel.xls » = Fichier de récapitulations des heures de tous les employés. Lien Ci-Joint :

« Essaie A_HORAIRES 2015.xls » = Fichier d’heure D’UN employé, chaque employée possède son propre fichier. Ils sont dans divers dossiers. Si besoin est, je peux transmettre les fichiers de chaque employé. Lien Ci-Joint :

Rechercher des sujets similaires à "reprendre donnees classeur"