Bonjour à tous !
Voilà, j'ai besoin de faire un fichier de gestion des stocks pour mon entreprise... mais je bloque très sérieusement sur le codage des macro... j pensais que mes anciens cours de language c me serviraient mais c'est bien trop loin déjà ^^
Enfin voilà, le fichier excel se décompose comme suit:
- une feuille d'entrée des stocks (commande) : on y a les références, renvoyant à la désignation du produit. Le prix unitaire et les quantités doivent être entrées à chaque commande car les prix changent en continuité.
- une feuille de sortie des stocks : répertoriant les sorties des stocks qui ont déjà été rentrés au préalable. Mais c'est là que ca devient compliqué... il faudrait en fait que s'affiche sur cette feuille les prix à l'achat des matériaux. Je m'explique
- Jour 1 : Achat de 50 ballons à 2€ l'unité
- Jour 2 : Vente de 30 ballons à 2€ à l'achat
- Jour 3 : Achat de 50 ballons à 1€ l'unité
- Jour 4 : Vente de 50 ballons (20ballons à 2€ l'unité à l'achat et 30 à 1€ l'unité)
Il me faudrait donc voir le prix à l'achat sur la feuille de sortie... j'espère que c'est possible, et surtout que mon explication est claire ^^
J'ai ensuite rajouté une feuille d'état des stocks qui reprend aussi les prix à l'achat des matériaux en stock, et une feuille d'historique, où sont répertoriés toutes les opérations
Je joint à mon post un fichier excel que j'ai un peu tâtonné, je continue à travailler dessus mais toute aide ou conseil me serait précieux, et je vous en remercie par avance !!
https://www.cjoint.com/c/EFEwaVyahEH