Modification d'limentation dans UserForm

Bonsoir le forum

Il y a quelque temps de ça j'ai une âme charitable (thau thème) qui m'a créé une macro me permettant de remplir un tableau en fonction d'un UserForm.

Mon souci, c'est que j'ai besoin de modifier cette macro.

Dans le fichier que je joint, lorsque je cliquer sur le bouton "incrémentation" j'ai un "UserForm" qui apparaît et que je dois remplir afin de remplir le tableau de l'onglet "Cables".

Actuellement je dois sélectionné le "NRO" et le code "INSEE".

Je voudrai modifier l'alimentation de cet "UserForm" en n'ayant que le "ComboBox2" à sélectionner et remplacer le "ComboBox1" par un "TexteBox"directement alimenter par le tableau de la "Feuil2"

Exemples :

ComboBox 2 TextBox

NRO = AQU alors INSEE = 33063

NRO = CAU alors INSEE = 33063

NRO = MAC alors INSEE = 33281

J'ai mis en "Feuil2" les deux "UserForms"

Attention les codes INSEE de la "Feuil1" correspondent à des communes alors que ceux de la "Feuil2" correspondent à de NRO

D'avance je vous remercie de votre aide

19cable-v2-1.xlsm (117.27 Ko)

Bonsoir Eole, bonsoir le forum,

Je regarde ça demain, parce que là il est tard...

Bonjour Eole, bonjour le forum,

Je pense avoir fait les modifs nécessaires mais j'ai un soucis. Le NRO TAL a deux codes INSEE différents : 35522 et 33192. Comme j'utilise la fonction FIND pour en déduire le code INSEE à partir du NRO, cela me renvoie toujours le premier trouvé : 35522, quel que soit le NRO que je sélectionne dans la ComboBox2.

Avant de modifier le code je voulais être sûr que ce n'était pas une erreur... Donc teste ce que je te propose et reviens vers moi pour les modifications à apporter...

27eole-v01.xlsm (122.89 Ko)

Bonjour le forum

Bonjour Thau Thème et merci pour ton aide

Ok le seul code pour "Tal" c'est 33522 pour l'autre c'est une erreur de ma part.

Par contre (là je suis au boulot) quand je valide une saisie, la macro beugue à cause de la "ComboBox1"

merci de ton aide

Arf ! Je n'ai pas tester la validation. Je regarde ça dès que je peux...

Bonsoir le forum

Bonsoir ThauThème

Bon avec ce que tu m'as modifié, j'ai réussi à m'en sortir.

J'ai même garder le nom de la ville.

C'est vraiment super et ça va me dépanner grave

Merci beaucoup

En fait il suffit, je pense, de remplacer ComboBox1 par TextBox9 dans le code pour que ça marche. Puisque tu dis que c'est Ok je ne vais pas le regarder mais si tu as un problème n'hésite pas...

Ok merci

Rechercher des sujets similaires à "modification limentation userform"