VBA transfert vers Excel à une ligne dépendant du formulaire

Bonjour,

je suis débutante sur VBA, et je me suis lancé dans la construction d'un formulaire de saisi.

Je souhaite controler l'état d'avancement des travaux comptables pour des pharmacies.

Ainsi j'ai mis dans une combobox la liste des pharmacies, mais je ne sais pas quoi faire pour que les infos à valider aillents dans la ligne de la bonne pharmacie (selectionnée dans le combobox).

Je ne sais pas si je suis claire...

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci

Bonjour Bérengère,

Un fichier joint serait apprécié...

A+ Daniel

Voici le code que j'ai tapé.

Est ce suffisant ?

Option Explicit

Dim ws As Worksheet

Private Sub avancement_initialize()

Dim J As Long

Dim i As Integer

Set ws = Sheets("CONVERT")

With Me.Cbo_pharmacie

For J = 3 To ws.Range("D" & [D65000]).End(xlUp).Row

.AddItem ws.Range("D" & J)

Next J

End With

End Sub

Private Sub Cbo_pharmacie_Change()

Me.Cbo_pharmacie.RowSource = "CONVERT!D3:D" & Sheets("CONVERT").[D65000].End(xlUp).Row

Cbo_pharmacie.ListIndex = 1

End Sub

Private Sub CommandButton14_Click()

Unload avancement

End Sub

Private Sub CommandButton15_Click()

Dim i As Integer

Do

i = i + 1

If i > 1000 Then Exit Do

Loop Until Sheets("CONVERT").Cells(i, 4) <> "Cbo_pharmacie.Text"

If CheckBox1.Value = True Then

Range("X" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("X" & i) = " "

End If

Range("Z" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("Z" & i) = " "

End If

Range("AA" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("AA" & i) = " "

End If

Range("W" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("W" & i) = " "

End If

Range("AB" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("AB" & i) = " "

End If

Range("P" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("P" & i) = " "

End If

Range("Q" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("Q" & i) = " "

End If

Range("R" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("R" & i) = " "

End If

Range("S" & i) = TextBox1.Text

Else

Range("S" & i) = " "

End If

Range("V" & i) = TextBox1.Text

Else