Excel VBA gestion de stock

Bonjour

Je suis en train de faire une gestion de stock sur excel

Je voudrais savoir si il était possible de mettre à jour 2 feuilles d'un même classeur

c'est-à-dire : si je programme une sortie de stock d'un produit alors ce produit ne doit plus être dans mon stock et vice versa pour les entrées

Tout mes produits on une référence différente et assez courte (ex: OB1001)

PS :en PJ mon prototype de gestion de stock

Merci beaucoup d'avance

Théophile

Bonjour, l'information sur le stock disponible se trouve où ?

Bonjour ThéophileG (et bonjour Force Rouge),

On a le droit de revoir la distribution des données ? Si oui :

• passer en mode liste sur chaque feuille
  • prévoir une feuille Inventaire, avec des formules Somme.Si ou Bb.Si (selon que tu gères des quantités d'un même produit ou pas)
  • une feuille Sorties et une feuille Entrées

...et surtout rien d'autre que ces listes sur chacune des feuilles !

Tu peux en revanche ajouter des feuilles pour les Chantiers, les Intervenants, etc... pour renseigner des listes de validation...

Oups c'est vrai que c'est mieux quand on précise

C'est La feuille "étatdustock"

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème

Théophile

Salutation voisin

Merci de ta réponse Dan

Je vais essayer avec ta solution

Mais je reste ouvert à d'autre proposition

A mon humble avis celle de Dan (de proposition) sera assez éloquante

Alors dans ce cas, quelques conseils, peut-être ?

- la notion de liste fait référence aux filtres et aux tris, pour lesquels des contraintes doivent être respectées : pas de ligne vierge, pas de colonne vierge, la liste est séparée du reste par des cellules vides, les totaux se font au-dessus de la liste avec des fonctions Sous.Total qui réagissent aux filtres, la liste ne contient que des données concernant la préoccupation gérée;

- une feuille par liste, une liste par feuille, et lorsqu'on a besoin de rattacher des informations d'une feuille à l'autre, on utilise des formules comme Recherchev (dans la feuille Sorties, par exemple, le code panneau ramène les caractéristiques du panneau ), ou Somme.si et Nb.si, déjà mentionnés, pour récupérer dans l'inventaire le solde Entrées - Sorties d'un panneau grâce à son code...

Bon courage !

Rechercher des sujets similaires à "vba gestion stock"