Transfert de lignes entre 2 feuilles

Bonjour

Je cherche la/les formules pour le cas suivant:

feuille 1 (tableau où les données sont entrées manuellement)

colonne 1: le type de véhicule (auto, camion et moto) et colonne 2: la couleur (bleu, rouge, jaune et vert)

A B

1 auto bleu

2 camion jaune

3 auto vert

4 auto bleu

5 camion rouge

6 moto rouge

7 moto jaune

8 ... ...

feuille 2 (tableau qui compile/copie les lignes avec la valeur "auto" de la feuille 1)

A B

1 auto bleu

2 auto vert

3 auto bleu

4 ... ...

feuille 3 (tableau qui compile/copie les lignes avec la valeur *camion* de la feuille 1)

etc.

Ma question;

quelle formule dois-je entrer dans la feuille 2 pour que les données se transfère de la feuille 1 à la feuille 2 (auto), de la feuille 1 à la feuille 3 (camion), etc

Merci d'avance!

bonjour,

recherchev est la solution

Cdt

Didier

Bonsoir,

Avec rechercheV ça va être difficile vu les doublons...

Le plus simple est de recopier les tableaux : Feuil2!A1 = Feuil1!A1 .... etc

Ensuite sur ta feuille 2 tu filtres sur la valeur auto et sur la feuille 3 tu filtres sur la valeur camion.

Le seul souci c'est que quand tu encodes de nouvelles lignes dans ta feuille1, tu dois actualiser tes filtres (désactiver-réactiver) pour qu'ils affichent les nouvelles lignes.

Au pire tu peux filtrer directement sur ta liste de base, je ne vois pas trop l'intérêt de ce que tu veux mettre en oeuvre...

En espérant t'avoir aidé...

Charles

bonjour,

je me permet de faire le petit fichier exemple histoire de voir si c'est bien cela que vous désirez ?

a vous lire

Cdt

Didier

46gohabsnico.xlsm (22.49 Ko)

c'est exactement ca Did350!!

le but est d'entrée les données dans le tableau de la feuille BBD et que les données se transfèrent et s'accumulent dans les tableaux respectif des autres feuilles (auto, moto, camion)

une petite question,

pour les feuilles, auto, moto et camion

en A1 et B1, c'est un filtre?

merci beaucoup!!

pourrais-tu m'expliquer comment tu bâtis ton tableau/tes formules pour les pages auto, moto et camion?

je vois la réponse mais je n'arrive pas à la reproduire...

merci beaucoup pour ton aide!

bonjour,

pour le fichier c'est tout simple je n'ai utilisé que des filtres qui enlevent les "vides" et j'ai fait une petite maccro avec l'enregistreur de maccro d'excell. tu peux reproduire le tableau asser simplement. pour ce qui est des formules dans les cellules si tu as besoin de plus de lignes il suffit de recopier les celulles vers le bas.

Cdt

Didier

ok je dois être encore plus débutant que je ne le croyais...

mais je n'arrive pas à refaire un tel tableau

pour le tableau de la feuille 1, aucun problème car ce n'est que des entrées de données

pour la feuille "auto", ça se complique

par où dois-je commencer?

je dois entrer une formule spécifique pour chaque case?

comment l'as-tu construit (étapes)

car c'est à ce niveau que je ne sait pas comment faire =(

en comprenant comment construire la feuille "auto", je n'aurai qu'à refaire les mêmes étapes mais pour les 2 autres feuilles

je suis désolé de demander tant d'explications pour un truc si simple pour vous, sachez que je l'apprécie énormément!

bonjour

pour ce qui est de la construction de la feuille "auto", avec la formule :"=SI(BDD!B1="auto";"auto";"")" en A2, cela veut juste dire si la valeur sur la feuille auto en B1 est auto alors cela écrit "auto", sinon ca reste vide. en A3 il y a :"=SI(A2="auto";BDD!C1;"")", cela fait que si la cellule A2 contient "auto", alors prendre la valeur en C1 sur la BDD (base de données), ce qui va donner la couleur correspondante.

il y a moyen de faire mieux et plus efficace mais pour commencer avec les formules en "=si(" c'est un bon debut.

ensuite pour la macro, j'ai utilisé l'enregistreur de macro d'excel, pour qu'avec le tri, les cellule vide se "cachent".

avec cette technique il y a moyen de commencer à faire des choses sympas, mais d'un niveau debutant mais il faut bien commencer quelque part lol, il y a moyen de faire mieux par la suite mais deja il faut comprendre ce qui est recherché et y arriver. ensuite ca peut monter de niveau .

bon courage

Didier

Rechercher des sujets similaires à "transfert lignes entre feuilles"