Copier Cellule e en fonction des semaines

Bonjour à tous je suis débutant en VBA et depuis plusieurs jours j'essaye de résoudre un problème.

Dans mon fichier j'ai un tableau avec des lignes qui correspondent à ma liste d'utilisateurs et des entêtes qui correspondent aux numéros de la semaine.

Je souhaiterai copier les cellules des données qui correspondent à chaque semaine, en créant un nouveau classeur pour créer un planning à la semaine.

La difficulté c'est que j'ai une macro qui modifie le tableau en fonction des années et les cellules ne sont plus à la même position .

Bonjour, voilà un petit coup de pouce.

La macro ne prends pas en compte le nombre d'utilisateur , peut-être en définir un par défaut ?

Dans les nouveaux fichiers, il faudra refaire les quadrillage et les formats des cellules. Vous changez vos semaines avec votre liste déroulante comme d'habitude.

Merci beaucoup ça va grandement m'aider.

Je vais essayer de comprendre le code pour l'adapter .

Je pense que j'aurais surement besoin d'encore un peu d'aide sur l'adaptation je ne place pas tout de suite le sujet en résolu .

D'accord ! faites...

En faite mon responsable ma donné un planning réalisé sans macro ou il inscrit à la main le planning de chaque personne dans un tableau annuel.

Une fois le tableau annuel réalisé il créer un classeur par semaine pour reporter les données du tableau annuel et ainsi transmettre le planning à la semaine.

Il m'as demandé de réalisé un planning ou il n'aurait pas à remplir à la main les planning de semaine, et il faut aussi que les dates puissent s'adapter automatiquement en fonction des années.

Les difficultés que j'ai rencontré jusqu’à maintenant sont multiples car je n'ai que très peu de connaissances en VBA. J'ai passé une semaine à suivre des cours en ligne pour en apprendre les bases, mais plus j'avance et plus il me semble qu'il faut que je creuse plus loin.