Macro tri alpha et feuille dynamique

Bonjour,

Je prépare un BP JEPS et travaille sur un petit projet sous excel 2010 que ne connait pas du tout !!!

Je joint un fichier de ce que j'ai déjà commencer !!

Un macro ai fait pour "l'ajout d'un enfant " mais si l'utilisateur n'est pas sur la dernière ligne cela ajoute une ligne n'importe ou !!

Le tri alpha ensuite ne gère que les ancien ajout et pas les suivant si ajout a été fais vu que j'ai fais ces macro avec l'option "enregistrer macro" !!!

Ensuite j'ai insérer un tableau afin de pouvoir insérer des tableau croisé dynamique sur des résultat différents mais je n'arrive pas a donner un visuel sympa ...

Si quelqu'un pouvais m'aider a avancer dans mon projet avec un petit peu de temps pour comprendre a mesure et ainsi ensuite pouvoir réaliser seule ces manipulations ... Une aide pas à pas sans avoir les solutions et rien comprendre car autant apprendre et savoir de quoi on parle a mesure

Je vous remercie par avance pour l'aide apportée.

Bonjour,

voici une proposition de correction de tes macros

Bonjour pardonnez moi mais je n'ai pas trop saisi ce qu'il faut faire...

h2so4 a écrit :

Bonjour,

voici une proposition de correction de tes macros

Le résultat est top malgré me manque le comment et pourquoi !!! il est sur que j'ai le résultat mais aimerais apprendre en même temps afin de ne pas me faire mâcher le travail !!! et oui savoir comprendre évoluée !!!

Par exemple pourquoi avoir mis ces boutons en haut car le réflexe d'un utilisateur lambda serais d'aller en fin de liste et de cliquer sur ajout ? rien a redire sur le résultat je continu !!!

Il faut maintenant que je fasse un tableau croiser dynamique de tous ca selon variable avec ce fameux ajout enfant et trie !!!

Merci a toi h2so4 pour ta réponse rapide et si tu peux continué a m'aider avec un tout petit peu plus d'explication afin d'apprendre plutôt que bêtement profiter de vos acquis ...

NAdia

bonjour,

as-tu jeté un oeil aux macros proposées, elle font une ligne chacune ?

la première insère une ligne en ligne 5 en poussant le reste du tableau vers le bas

la deuxième trie le tableau (que tu as appelé tableau6) en ordre ascendant sur la première colonne,

j'ai adapté le classeur, pour laisser les boutons à la fin et adapté la ligne d'insertion.

pour tes TCDs tu sélectionnes tableau6 et tu crées tes Tcds, il s'adapteront automatiquement après avoir fait un refresh.

Bonjour,

Je découvre avec joie ce que l'on peux faire avec ces tableau merci h2so4 !!

Plusieurs question !!

- Dans les TCD peu t'on changer le nom des colonnes et leur donner le nom de la première feuille

exemple Age au lieu de Sum of Age car quand je veux le faire cela me met que cela existe déjà dans le tableau dynamique.

- dans le tableau 6 j'ai fait une mise en forme conditionnel qui change la couleur du prénom suivant les case cocher en D E ou F puis je

récupérer cette mise en forme dans les TCD car j'ai essayer de les refaire mais avec ma formule si le premier nom est en A4 il l'est pas forcement sur une des 3 autres donc la mise en forme ce fais sur un autre nom !!!

merci par avance

Op j'ai avancer !! mais voila !!! sur la feuille 2 les 3-5 ans si je fais actualiser tout ça me transforme les jours en haut !!!!

Je n'arrive pas a tout garder tel quel en actualisant grrrr vais finir par devenir blonde !!!!

Bonjour,

en fait pour ton besoin, je n'utiliserai pas les TCDs, mais simplement l'option de filtre sur la page inscriptions. exemple pour avoir les groupe des 3 à 5 filtrer sur age = 3,4 et 5

Rebonjour,

Be je viens de finir la justement ces feuilles de présences et je crois que tout marche à priori

sauf que les calcul totaux sont doubler sur les TCD !!! pourtant je fais correctement la formule SOMME mais je vois

que ça double a chaque fois !!!!!

Par contre j'ai mis un format date au cellule E6 F6 etc sur ma feuille inscription Je voudrais faire deux bouton par tranche d'age 3-5 6-8 et 9-13 qui me donne la liste de ceux qui sont cocher aujourd'hui et demain J'ai bien touver quelques piste avec formule AUJOURDHUI mais fonctionne pas !!!!

PS: oui je pourrais faire simple sans les 3 TCD pour les présences mais le souci c'est que si par exemple je coche juste 3 4 et 5 ans

le calcul TOTAL journalier m'affiche le résultat total et non pas juste le résultat des 3 4 et 5 !!! pour ca finalement je faisais ces feuilles présence car avais un sous total par tranche d'age

Bon avec les TCD abandonné car trop compliqué malgré pas blonde !!

Donc je travaille sur la première !!

Pour la ligne total journalier j'ai mis cette formule =SOMME.SI(K5:K155;"1")

J'ai rajouter une ligne avec le total une fois le filtre appliqué =SOUS.TOTAL(3;K5:K155) la aucun souci hormis que

je veux lui appliquer la même condition que l'autre sois somme si cellule = 1 et j'arrive pas a ajouter cette condition a ce sous total !!

soit cela donc =SOUS.TOTAL.SI(109;K5:K155;"1")

Rechercher des sujets similaires à "macro tri alpha feuille dynamique"