Report colonne sur autre feuille et autre colonne
Bonjour à tous, j'ai fait un tableau avec 12 feuille (une par mois) j'ai des données résultant de calcule que je souhaiterai transposer sur le mois suivant à un emplacement différent.
pour le moment j'ai des valeurs identique en colonne A et B que je renseigne seulement sur la page de janvier et qui se copie sur les autre via:
' Recopie les données de Feuil1 dans Feuil2 et Feuil3 à chaque modification de Feuil1
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Février").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Mars").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Avril").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Mai").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Juin").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Juillet").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Août").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Septembre").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Octobre").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Novembre").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
Sheets("Décembre").Range("A8:B100").Value = Sheets("Janvier").Range("A8:B100").Value
End SubAprès j'aimerai que les valeurs de ("L9:L100") de la feuille janvier se copie sur la feuille de février à l'emplacement ("E9:E100") et ainsi de suite sur les autre feuille mais je n'y arrive pas en modifiant les lignes du dessus. J'aimerai également ne pas a avoir a cliquer sur un bouton. déja essayé en enregistrant une macro ça me garde des case en surbrillance (couper).
Merci par avance.
Je vous joins mon tableau.
Alors j'ai toujours mon problème,
Quand je rajoute par exemple la ligne
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Sheets("Janvier").Range("E9:E100").Value = Sheets("Décembre").Range("L9:L100").Value
End SubSur ma feuille 12 (décembre) j'ai une erreur. Mais sur toutes j'ai le même problème
Finalement je me suis adapté, j'ai fait du =Janvier!L9 sur toutes mes page.
Je cherche maintenant le moyen d'ouvrir l'onglet du mois à chaque ouverture du classeur.
Problème résolu pour l'ouverture de l'onglet pour le mois en cours j'ai ajouté:
Private Sub Workbook_Open()
m = Application.WorksheetFunction.Choose(Month(Date), _
"Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", _
"Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre")
onglet = m & " " & Right(Year(Date), 2)
Sheets(m).Select
End Sub