Calcul de jours et de mois entre deux dates

Bonjour à tous!!

J'ai déjà parcouru le forum dans tous les sens, ça fait deux jours que je tente de trouver une solution à mon problème, mais en vain.

Si quelqu'un peut me venir en aide, ce sera avec plaisir, parce que là, je n'en peux plus

Je vous joins mon tableau. Je veux connaitre la difference entre deux dates pour avoir :

- la durée de la phase d'accueil. J'ai déjà une formule, mais j'ignore pourquoi parfois Excel me met des nombres négatifs et parfois des positifs. Ma formule me parait pourtant correcte.

Pour aller un petit peu plus loin, j'ai vu qu'une personne pouvait intégrer dans la fonction si : si le nombre de jours est >1; afficher; "jours";(sinon) "jour".

- la durée de la prestation à partir de la date du premier accueil et de la date de sortie anticipé ou de la date de sortie. J'aimerai avoir ce résultat là en "y" "m" "d".

Je vous remercie de votre aide.

Célia

57aide-excel.xlsx (11.26 Ko)

Bonjour le forum,

G4 :

=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTVIDE(A4));"";DATEDIF(A4;B4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;B4;"md")&" jour(s) ")
mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

G4 :

=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTVIDE(A4));"";DATEDIF(A4;B4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;B4;"md")&" jour(s) ")

Merci de votre réponse, mais votre formule collée en G4 ne fais des calculs incorrects.

Elle me propose 1mois et 25 jours alors que c'est 2 mois et 6 jours

celia180783 a écrit :
mbbp a écrit :

Bonjour le forum,

G4 :

Merci de votre réponse, mais votre formule collée en G4 ne fais des calculs incorrects.

Bonjour,

J'allais vous donner une formule identique à celle proposée !

Et la réponse 1 mois et 25 jours est EXACTE pour une date départ fixée au 14/7/2015 et une date de fin fixée au 8/9/2015

Vous avez raison!!

Au temps pour moi. j'étais tellement sûre de moi dans la précipitation.

celia180783 a écrit :

J'aurai appris quelque chose aujourd'hui :

entre le 14 juillet et 08 septembre : il y a plus de 2 mois

celia180783 a écrit :

Vous avez raison!!

Au temps pour moi. j'étais tellement sûre de moi.

Nietzsche: « Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou. » ?

celia180783 a écrit :

Au temps pour moi. j'étais tellement sûre de moi dans la précipitation.

Au temps en emporte le vent ou Autant en emporte le vent ???

Merci beaucoup.

Et pour J4, quelqu'un à une proposition à me faire ?

Au temps et autant ... ce n'est pas pareil, c'est vrai.

Mais l'orthographe ici est correcte.

=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTVIDE(I4));"";DATEDIF(A4;I4;"y") & " ans " &DATEDIF(A4;I4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;I4;"md")&" jour(s) ")
mbbp a écrit :
=SI(OU(ESTVIDE(B4);ESTVIDE(I4));"";DATEDIF(A4;I4;"y") & " ans " &DATEDIF(A4;I4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;I4;"md")&" jour(s) ")

Merci.

Comment intégrer condition si H4 est remplie ?

Le calcul doit se faire soit avec H4, soit avec I4.

=SI(ET(ESTVIDE(H4);ESTVIDE(I4));"";SIERREUR(SI(ESTVIDE(H4);DATEDIF(A4;I4;"y")&" ans "&DATEDIF(A4;I4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;I4;"md")&" jour(s) ";DATEDIF(A4;H4;"y")&" ans "&DATEDIF(A4;H4;"ym")&" mois "&DATEDIF(A4;H4;"md")&" jour(s) ");""))

La différence est calculée à partir de A4.

Peut-être faut -il la faire à partir de B4 ?

Dans ce cas, il suffit de remplacer tous les A4 par B4.

C'est super !!!

Merci beaucoup !!

Je peux partir en vacances !!

Bon week end

celia180783 a écrit :

C'est super !!!

Merci beaucoup !!

Je peux partir en vacances !!

Bon week end

Merci pour ta réponse.

Je te souhaite de :

bonnes vacances