Macro de tri / filtre

Bonjour à vous tous,

J'aimerais créer une macro de tri / filtre sur une liste que je possède, je donne ici un exemple de données dans un document et je vais vous expliquer ce qu'il me faudrait comme résultat.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ylBZ0test.xls

Voilà, à partir de ce type de données, j'aimerais une macro qui filtre les event "désactivé" ou même "activé" si à une date égale ( ça n'arrivera jamais mais bon ) ou ultérieure, pour le même SN, il y a un event "activé" ou désactivé.

Bon, je vais être plus clair .. huhu

En gros, j'aimerais une macro qui trie par SN et filtre les infos "event" anciennes, ne gardant que le dernier "activé" en date de chaque SN ( ou "désactivé", le plus important étant de garder uniquement la dernière date ).

Mhhh merci .. heu j'ai été suffisamment clair ?

3will60.zip (17.22 Ko)
1version-aide.xlsx (23.85 Ko)

Bonjour

Je ne suis pas VBA

Une solution (pas évidente à mettre en oeuvre, mais efficace) existe par formules.

La condition est que ton tableau ne soit pas immense car la mémoire n'aime pas les formules matricielles.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Test_Formules.xls

Cordialement

8xtrvinte-v1.xlsm (54.59 Ko)

Bonsoir,Aiki, Amadéus et au forum,

une solution avec filtre automatique.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Aiki_1.xls

Mais il faut encore faire 2 clics,

  • 1 choisir le SN
  • 2 choisir la dernière date
amicalement

Claude.

Rechercher des sujets similaires à "macro tri filtre"