RechercheV plusieurs résultats : liste automatique VBA
Bonjour.
Je sais qu'il y a beaucoup de sujet là dessus mais je n'arrive pas à résoudre mon problème.
Le fichier est joint.
Mon but est de faire apparaitre sur la "matrice des priorités", les projets de priorité P1 dans le carré P1, P2 dans P2, etc.
Le N°, le nom (roadmap Item) et le status (% completion) doivent apparaitre sous forme de listes dans la matrice.
les 4 informations : priorité (P1, P2, P3 et P4), N° de projet, nom du projet et completion proviennent de l'onglet "Project List".
J'ai donc essayer de faire une sorte de rechercheV en VBA avec ce que je trouvais sur le net, mais je n'y arrive pas ayant jamais fais de VBA. Comme vous pouvez le voir, dans [Project List] il y a en plus une information qui se trouve à gauche de la référence (la priorité P.) : le N° de projet... un des problèmes qui m'ont bloqués.
Il faudrait également que les projets terminés, "completion = 100%", ne s'affichent plus dans la matrice lorsque l'utilisateur entre le 100% dans l'onglet Project List. (logique!)
De plus, il y aura un grand nombre de projets. Pour ne pas avoir une matrice qui ne ressemble a rien, avec une liste interminable de projets, serait-il possible de mettre un ascenseur dans chaque cadre de priorité pour voir tous les projets d'une même priorité sans que cela modifie la taille du cadre ?
Une dernière amélioration que je souhaiterais (en fait c'est pas moi mais mon boss
Ce serait, à coté de la matrice, avoir une cellule où l'on choisit un "Responsible" (responsable de projet) (grâce une drop-down list qui vient chercher les noms des responsables par exemple), et alors seuls les projets liés à la personne choisie apparaissent dans la matrice. (il faudra du coup rajouter une bouton "Général" ou quelque chose pour retrouver la matrice complète...).
Ce dernier point n'est pas le plus important, c'est un plus.
Voilà j'espère avoir été clair, n'hésitez pas à me demander des précisions !
Merci d'avance pour tout !
Bonjour et bienvenue sur le forum
L'ébauche d'une proposition, avant d'aller plus loin.
Te convient-elle ?
Bye !
Bonjour.
Merci beaucoup pour ta réactivité !
C'est parfait ! par contre ca ne fonctionne pas, je suppose que c'est normal, tu n'es pas allé plus loin...
Donc oui c'est nikel mais le souci c'est que cette matrice servira essentiellement à communiquer aux pilotex, hors on ne peut rien faire à partir de la fenêtre "UseForm1" ? impression, envoi par mail ou enregistrer-sous (format quelconque) ...
Est-il également possible de rajouter en plus du choix du responsable, le choix de la "source" (colonne K Project List) et le choix de la completion (avec par défaut <>100% pour voir que les projets en cours à l'ouverture) ??
Encore merci pour ton travail !
TigeRoots a écrit :... on ne peut rien faire à partir de la fenêtre "UseForm1" ? impression, envoi par mail ou enregistrer-sous (format quelconque) ...
Effectivement, je croyais que tu voulais t’en servir comme d’une aide à l’analyse de tes données mais si tu veux en faire autre chose, je ne vois que la capture d’écran. Et pour cela, Excel ne te sera pas d’un grand secours. Ou bien, cela sort de mes compétences….
Dès lors, je me demande si cela vaut bien le coup de continuer ?
Bye !
Ok ok ba écoute comme j'ai que ca et que c'est déjà très bien.... tu peux aller jusqu'au bout ? ^^
les imprim écran ca marche bien !
Merci
Bonjour.
Merci bien c'est génial ce truc !
J'aurais juste besoin de 2 derniers points :
- Comment je fais pour changer le nom de la fenêtre "UseForm1" (si c'est possible) ? et pour ajouter des zones de texte dedans et des formes, des flèches par exemple ?
- Pouvez-vous me faire une description du fonctionnement de la macro ? Cela pourra être utile pour la maintenance.
Merci
TigeR
Autre chose, comment je fais pour transférer la macro sur un autre fichier ?
Enfait je voudrais mettre votre travail dans le fichier original, je vous est donné un fichier légèrement simplifié pour des questions de confidentialité. C'est exactement le même fichier mais avec un onglet et des infos en plus.
Si c'est trop compliqué je vous le donnerais
Merci
TigeRoots a écrit :Comment je fais pour changer le nom de la fenêtre "UseForm1"
A partir d’une feuille quelconque, (UserForm fermé) , cliquer simultanément sur les touches Alt et F11. Une fenêtre s’ouvre :
Puis une autre :
Et enfin la dernière :
Si c'est trop compliqué je vous le donnerais
Ce serait en effet plus simple.
Bye !
Ok c'est bon. Et pour ajouter du texte ? (j'ai pas trouvé sur le net).
Je souhaite ajouter au-dessus des filtres aligner à gauche :
"Choose filters if necessary.
To see on-going projects only : completion <100%"
taille 8 italique.
une autre chose, dans le choix de la completion pouvez vous mettre : All (ou <=100%); <100%; <75%; <50% et <25% ? (au lieu de "25%"...)
Un autre point important, vous avez pris quoi comme source pour les filtres (responsible, source et completion) ? car il faut que ca aille chercher assez loin dans les lignes de Project List (200 lignes pour être sur).
Voila je vous joins le fichier avec votre macro userform que j'ai modifié (le bouton est dans Project List), ainsi que le fichier original pour y mettre le tout. Je voudrais mettre le bouton Shox Matrix dans l'onglet QUALITY ROADMAP.
Merci de supprimer ensuite le fichier, c'est sensé être confidentiel.
Si pouviez me faire une description de la macro c'est parfait.
Je ne vous remercierais jamais assez!
TigeR
TigeRoots a écrit :une autre chose, dans le choix de la completion pouvez vous mettre : All (ou <=100%); <100%; <75%; <50% et <25% ? (au lieu de "25%"...)
Attention : il n’y a dans ces ListBox que les complétions inférieures à 100%, comme tu l’avais demandé dans ton premier message :
Il faudrait également que les projets terminés, "completion = 100%", ne s'affichent plus dans la matrice lorsque l'utilisateur entre le 100% dans l'onglet Project List. (logique!)
Ne me demande pas de recommencer !
vous avez pris quoi comme source pour les filtres (responsible, source et completion) ?
J’ai pris tout ce qu’il y a dans les colonnes correspondantes du tableau de la feuille ‘’Projects list’’ : 15 lignes. Mais avec Excel 2013, tu peux remplir ce tableau jusqu’à la ligne 1 048 576. Ce sera suffisant ?
Je voudrais mettre le bouton Shox Matrix dans l'onglet QUALITY ROADMAP.
Désolé mais je ne vois pas d’onglet de ce nom. J’en ai mis un au nom de ‘’Matrix’’ à la place.
Pour ce qui est de décrire la macro, en fait, il y en a plusieurs.
Une macro évenementielle qui ouvre la boite de dialogue chaque fois que tu actives la feuille ‘’Matrix’’
Une macro qui fait le même travail quand tu cliques sur le bouton bleu ‘’Show Matrix’’ de la feuille ‘’Matrix’’
Plusieurs macros liées à l’Userform :
• La macro sub_Userform_Initialize qui se déclenche avant d’afficher la boite de dialogue
Elle a pour rôle de charger les combobox et listbox avec leurs valeurs initiales, sans aucun filtrage par les combobox.
• Une macro par combobox qui en fonction de la valeur choisie et de celles affichées par les 2 autres combobox va scanner les valeurs du tableau de la feuille ‘’Project list’’ et remplir corectement les 4 ListBox
• Deux macros associées aux boutons ‘’Go to Project list’’ qui permet de fermer la boite de dialogue et d’afficher cette feuille, et ‘’End’’ qui permet de fermer le fichier en se retrouvant sur la feuille ‘’Matrix’’ ou se trouve un bouton qui permettra de la rouvrir en cas de besoin.
OK ?
Bye !
Bonjour.
Je me suis trompé de fichier.
Je ne peux pas vous envoyer le fichier originel car il est trop volumineux.
Pouvez-vous m'expliquer en détail comment copier-coller les macros, ou pouvez-vous me proposer un autre moyen pour vous envoyer le fichier ??
Merci !
Bonjour.
J'ai réussi à intégrer votre travail sur mon fichier principale.
Je l'ai présenter et il est adopté c'est nikel. Merci !
Si je peux me permettre de vous solliciter une dernière fois pour me détailler d'avantage le fonctionnement des macros...
Cela m'est indispensable pour assurer le suivi du fichier dans le temps (adaptations, améliorations, maintenance...)
Pouvez vous me traduire les macros en texte ? --> fonctionnement de chaque boucle, formule, données d'entrées et de sorties, etc...
Merci d'avance