Tableau comparatif

Bonjour a tous,

Je cherche une solution pour finalisé mon tableau en deux mot

sur un classeur j ai une feuille avec des temps ( 48) pour le joueur 1 une autre feuille pour le joueur 2 ,une autre feuille pour le joueur 3 etc.....feuille 10 pour faire le tableau comparatif

je cherche a faire une autre feuille pour le comparatif des temps sur chaque circuit

joueur de base ecart joueur comparé

joueur 1 /2/3 +/- temp joueur 1/ 2/3

1:12.558 1:10.258

1:15.368 1:14.300

2:04.365 2:28.968

mais la je bloque sur les formules

[quote="diego07"]Bonjour a tous,

Je cherche une solution pour finalisé mon tableau en deux mot

sur un classeur j ai une feuille avec des temps ( 48) pour le joueur 1 une autre feuille pour le joueur 2 ,une autre feuille pour le joueur 3 etc.....feuille 10 pour faire le tableau comparatif

je cherche a faire une autre feuille pour le comparatif des temps sur chaque circuit

joueur de base ecart joueur comparé

joueur 1 /2/3 ------ +/- temp ---- joueur 1/ 2/3

1:12.558 ------------------ 1:10.258

1:15.368 ------------------- 1:14.300

2:04.365 ------------------- 2:28.968

mais la je bloque sur les formules

il y avait ici un excellent post pour demander un p'tit bout de fichier ... c'est ki le joueur de base, c'est ki l'autre etc.

le joueur de base peu être chois soit 1 2 ou 3 et compare 1 2 ou 3

donc dans la colonne 1 les temps du joueur 1 s affiche et dans l autre colonne le temp du joueur 2

sachant que cela peu être réciproque dans les deux

dans la colonne 1 joueur 2 et dans l autre joueur 1

J ai l impression que je me suis mal exprimé donc voici le dossier

première création de fichier x joueurs

feuille 1 feuille 2 feuille 3

joueur 1 joueur 2 joueur 3

circuit 1 01:12,536 01:15.236 01:12.669

circuit 2 01:15,998 01:16.225 01:14.956

circuit 3 01:25,367 01:24.367 02:20.020

circuit 4 01:42,498

circuit 5

circuit 6

circuit 7

circuit 8

circuit 9

circuit 10

circuit jusqu’a 48 circuits

second fichier

feuille 10 comparatif voila ou je bloque je souhaiterais l apparition des temps de tous les circuits de chaque joueur s affiche en automatique quand je sélectionne le joueur 1-2 ou 3 que ce soit joueur de base ou joueur a comparé

joueur de base temps joueur comparé

joueur 1 -2 ou 3 ecart +/- temps joueur 1-2 ou 3

circuit 1 1:12.536 - 0:00.133 1:12.669

circuit 2 1:15.998 + 0:01.000 1:14.998

circuit 3

circuit 4

circuit 5

circuit 6

circuit 7

circuit 8

circuit 9

jusqu'a 48 circuits

Steelson a écrit :

il y avait ici un excellent post pour demander un p'tit bout de fichier ...

Bonjour

Etant débutant j avais juste besoin d une aide pour finalisé mon tableau

Bonjour voila mon dossier je cherche une aide je suis debutant dans le carrré jaune je voudrai liste des joueurs en deffilement idem pour la rouge et que les temps de la colonne de chaque joueurs s affiche en recuperation auto quel formule pour finalisé mon tableau svp

37temps-mk8.xlsm (42.10 Ko)

Voilà Diego, cela va mieux avec un fichier ...

Tu ajoutes les joueurs à la liste (voir onglet spécial pour cela)

Tu ajoutes les onglets des autres joueurs avec les temps

et tu choisis par menu déroulant les noms des joueurs ... la couleur indiquera lequel a le temps le plus faible

29temps-mk8.xlsm (26.21 Ko)

mciiiiiiiiiiiiiii

tout le plaisir est pour moi !

bonjour steelson

J aimerai une aide de ta part

mon tableau comparatif je voudrai le mettre sur google drive et mon souci il refuse les données puex tu m aidé pour les formules

stp merci

13temps-mk8.xlsm (27.01 Ko)

Bonjour Diego

je ne connais pas du tout google grive ! donc je ne sais pas du tout ce qui pourrait coincer

un autre forumer serait-il compétent sur la question ?

bonjour

je voudrai savoir steelson comment faire pour rajouté une liste déroulante a droite de joueur comparé et de joueurs de base avec liste des colonnes f1 a f48 de chaque joueurs pour qu il apparaisse comme les temps ????

je n arrive pas a le faire

Bonjour,

je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, désolé !

voila c mieux

exemple je choisi le joueur de base diego avec la celulle F3 ces temps s affiche en F6

jusqu’à F48 et ( en G 4 je chois la cellule de la feuille du joueur diego

F1 a F48 ) qui viendra s affichée en g 6 jusqu’ en g48 sur la feuille comparatif

idem avec le joueur a comparé cela permetrai de comparé les temps et le combos utilisé

donc il y aurai une colonne choix du joueur de base (joueur 1) avec les temps +choix du même joueurs(joueur 1) avec combos

et une autre colonne avec choix du joueurs a compare(joueur 2) avec ces temps + choix du même joueurs(joueur 2) avec combos

8temps-mk8-1.xlsm (29.07 Ko)
diego07 a écrit :

voila c mieux

exemple je choisi le joueur de base diego avec la celulle F3 ces temps s affiche en F6

jusqu’à F48 et ( en G 4 je chois la cellule de la feuille du joueur diego

F1 a F48 ) qui viendra s affichée en g 6 jusqu’ en g48 sur la feuille comparatif

idem avec le joueur a comparé cela permetrai de comparé les temps et le combos utilisé

donc il y aurai une colonne choix du joueur de base (joueur 1) avec les temps +choix du même joueurs(joueur 1) avec combos

et une autre colonne avec choix du joueurs a compare(joueur 2) avec ces temps + choix du même joueurs(joueur 2) avec combos

bonjour quelqu un pour m aidé

Rechercher des sujets similaires à "tableau comparatif"