Récupérer les valeurs x et y d'une droite de régression

Je souhaite utiliser Excel pour calculer le temps de génération d'une culture de levure. Il s'agit du temps nécessaire pour que le nombre de cellules double. A partir des valeurs de densités optiques (D.O.) mesurése je réalise un graphique semi-logarithmique représentant la D.O. en fonction du temps et une droite de régression. Pour connaître le temps de génération il suffit de récupérer sur la droite de régression les valeurs de temps pour, par exemple, la D.O. 0,200 et la D.O. 0,400. La différence entre ces deux valeurs de temps fourni le temps de génération.

Ma question est de savoir comment récupérer sur la droite de régression la valeur x (le temps) en connaissant la valeur y (la D.O.) ? Existe-t-il une fonction qui me le permet ?

Si vous n'avez pas d'autre jeux stupides que d'exiger un "bonjour" en guise d'introduction sachez qu'il existe des sites plus conviviaux que le vôtre. Je ne pense pas que la question sur les droites de régression soit impolie ou de nature à vous offenser. Vous n'avez même pas le courage de le mentionner vos griefs dans votre message de refus. A bonne entendeur salut !

Il ne s'agit pas de refus mais d'une simple mise en garde, le sujet n'a jamais été verrouillé ...

Les membres ne sont pas des robots, ils méritent un minimum de courtoisie, car rappelons-le, ils sont tous bénévoles mais n'hésitent pas à prendre de leur temps pour aider les personnes dans le besoin ...

Si tu juges que le fait que je demande l'équivalent d'un "bonjour" et d'un "svp" dans un nouveau sujet est de trop, je ne te retiens pas ...

Il est néanmoins dommage que tu l'aies si mal pris, ce n'était pas le but ...

Sébastien

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs droite regression"