Gestion d'un nombre de place

Bonjour à tous,

J'ai commencé un travail assez long et je me demande s'il n'y a pas une solution sur Excel ou peut-être grâce à un logiciel de gestion.. Je ne suis pas informaticienne ! Mais ce travail va devoir être refait année après année et donc si je pouvais trouver une manière plus simple de le faire, j'épargnerai bien du temps à moi et ceux qui me suivront !

Je vous explique... On a une offre de plusieurs dizaines d'établissement qui peuvent accueillir des gens. Chaque établissement à plusieurs formations, classé en 4 grand thèmes. Chaque "offre" peut recevoir un nombre de gens, qui varit donc d'établissement en établissement. Je dois associer deux des formations d'établissement ensemble, qui correspondent bien sur au même grand thème. Et .. gérer le nombre de place : Exemple, un établissement offre une formation avec 10 places, un autre avec 40 places, je me retrouve a faire un "pack" avec ces deux établissements, qui peut donc recevoir maximum 10 personnes. Mais il me reste 30 places pour l'autre établissement, que je peux donc positionner dans un autre pack..; etc.

J'ai trouvé un système pas trop mal sur Excel, ou j'ai toute l'offre selon un grand thème et le nombre de place par formation à côté. En dessous de ce tableau, je met mes "pack" que je concois à la main, puis je soustrais le nombre de place des packs au nombre de place du tableau en haut...

Fiou ! j'espère que vous êtes pas trop perdu!

Mais alors, il n'y aurait pas une manière plus rapide de le faire... De voir ainsi les "formule" les plus avantageuse, qui permettent de remplir au maximum les places disponibles.

Si vous avez d'autres questions parce que vous y comprenez rien, posez les moi !

Je comprends s'il n'y pas d'autre solution qu'à la main ! Mais voilà, je tente ma chance au près d'experts!!

Merci beaucoup de votre aide, et de ce forum

Cath

Bonjour

cathj a écrit :

J'ai trouvé un système pas trop mal sur Excel, ou j'ai toute l'offre selon un grand thème et le nombre de place par formation à côté

On pourrait partir de ce document... si tu le joignais !

Bye !

le voilà !

Personne n'a une astuce pour m'aider alors?

Sur excel, ou meme un logiciel qui pourrait le faire?

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "gestion nombre place"