Copier/Coller toutes les colonnes dans une seule colonne

Hello,

Mon problème semble simple, mais la résolution me semble ardue vue que je ne connais absolument pas les macros ou VBA...

Le voici:

J'ai des colonnes de A à NI (oui j'en ai donc énormément) et des lignes de 1 à 11. J'aimerais juste que tout tienne dans une seule et même colonne. Ainsi, après la valeur qu'il y a en A11, donc en A12, j'aimerais ce qu'il y a dans la valeur en B1. En A13 j'aimerais B2, etc.

Donc une seule colonne qui reprend toutes mes colonnes, dans le même ordre (du coup ce n'est pas une simple transposition).

Je vous mets en pièce jointe mon problème (ce ne sont pas les vraies données, il y a seulement 3 colonnes) et la solution voulue (voir les 2 onglets).

Si le seul moyen de le faire est une macro/vba (à part un copié-collé long et pénible), vous pouvez tout à fait m'expliquer ceci mais en allant dans les moindres détails pour que j'y parvienne ^^.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Une proposition à tester.

N'hésite pas à demander des explications si nécessaire.

A+

1'208exemple-probleme.xlsm (14.72 Ko)

Bonjour frangy, noyau,

J'ai fait pratiquement la même chose, j'ai juste fais le collage dans la feuille "Version Voulue" (explications sur le code).

Je n'ai pas appliqué la macro à un bouton il faut la lancer depuis l'icone Macro.

707exemple-probleme.xlsm (15.85 Ko)

Merci infiniment frangy et Timothe, j'ai pu utiliser la version de Frangy dans mon fichier de données! C'est génial Encore merci pour votre patience à tous les deux et votre aide précieuse.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller toutes colonnes seule colonne"