Somme conditionelle sur plage glissante

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum car j'aurais besoin de vos précieux conseil pour créer un tableau qui parait pourtant simple...

Voici ma situation : j'ai eu de multiples employeurs (secteur animation socio-culturelle) ces dernières années et je dois trouver (si c'est le cas) une période d'un an (365j glissants, sans tenir compte des années) durant laquelle j'aurais travaillé au moins Xheures, j'ai donc commencer à créer un tableau comme suit :

c1 date début embauche (j/m/a)

c2 date fin embauche (j/m/a)

c3 nb heures travaillées

et en lignes toutes mes expériences...

J'ai essayé d'utiliser la fonction FRACTION.ANNEE <=1 mais je n'arrive pas à définir une plage et encore moins à la combiner avec une somme conditionnelle

En vous remerciant d'avance pour le temps que vous accorderez à ma requête !

Pier

Bonjour joignez votre fichier pour que l'on puisse mieux visualiser la difficulté

Force rouge a écrit :

Bonjour joignez votre fichier pour que l'on puisse mieux visualiser la difficulté

Pas de problème voici un fichier test, il faut imaginer qu'il y aura des lignes jusqu’à aujourd'hui mais si la structure n'est pas bonne pour mon traitement je ne préfère pas trop m'avancer...

Je rappelle l'idée : trouver (ou mettre en surbrillance ce serait même mieux) une période d'un an dans laquelle il y aurait 910h, dans toutes les données.

Par la suite je devrais même faire la même recherche mais sur 5ans avant une date donnée... mais chaque chose en son temps

En vous remerciant !

42test.ods (50.79 Ko)

Voilà une solution à ton problème,

Il y a juste un petit recopiage à faire dans un calendrier, la somme glissante est automatique. Les périodes pour lesquelles ta condition est vérifiée se mettent en vert. Si tu veux tu peux lier ta mise en forme conditionnelle à une cellule afin de pouvoir modifier la valeur seuil plus facilement.

Cordialement,

75somme-glissante.ods (269.81 Ko)

bonjour,

je me suis permis de reprendre le fichier de climb et de "modifier" les formules et la présentation

sinon trés bon fichier

comme dis Climb, il suffit de recopier vers le bas pour continuer le suivi.

Cdt

Didier

77somme-glissante.ods (258.92 Ko)

Ah je ne savais pas qu'on pouvait faire des différences de dates.

C'était tellement simple que je n'y ai pas songé... J'aurai aussi appris quelque chose.

Merci

Charles

de rien j'en apprends aussi à chaque post sur le fofo, trés instructif pour simplifier les lignes de fonctions.

cdt

Didier

Grand merci à vous !

J'ai pris un peu de temps pour répondre car je voulais finir de le remplir, le comprendre et le tester : c'est parfait, grand merci !!

Sinon tu parlais de macro pour remplir le calendrier automatiquement, si quelqu'un est motivé pour me montrer je suis preneur (j'ai tâtonné avec des conditionnelles sans succès) mais c'est du bonus, déjà un grand merci pour cette solution

En tout merci pour ce cours =)

Rechercher des sujets similaires à "somme conditionelle plage glissante"