Graphiques - Ne pas faire apparaitre les valeurs nulles

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'une petite astuce en Excel 2010.

Je veux créer un graphique en secteurs. Le problème est que dans mes données de base, certaines valeurs sont à 0 (situation normale), mais je souhaiterais que ces valeurs n'apparaissent pas dans mon graphique en secteurs.

Avez vous une astuce pour ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

Onafe

Bonjour,

Je ne sais pas si la meilleure solution mais tu peux créer une nouvelle colonne. Tu mets :

=SI(A1=0;"";A1)

SI A1 est égale à 0, tu n'affiches rien sinon tu affiches la valeur de la cellule A1.

Poser un flitre ?

A+ Daniel


Je veux dire un filtre, bien sûr (dur le vendredi)


Je veux dire un filtre sur les données de base, qui élimine les valeurs nulles : le graphique en tient compte, je viens de tester...

Bonjour,

Merci de joindre un fichier que l'on voit comment sont organisées tes données.

Cdlt.

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

Comme demandé, voici un exemple de la situation que j'essaye de résoudre.

Vous verrez, en faite, dans mon fichier original, j'ai une donnée d'un tableau qui peut prendre les valeurs de A à J. Je viens simplement compter le nombre d'apparitions de chaque valeur (A à J).

On peut alors trouver des valeurs qui n'apparaissent jamais.

Or, dans le graphique en secteur que je souhaite afficher, je souhaite que les valeurs n'apparaissant jamais ne soient pas affichées, car actuellement, elles polluent le graphique en apparaissant sous forme d'une bande très fine.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Onafe.

Salut à tous !

Merci pour vos réponses.

Comme demandé, voici un exemple de la situation que j'essaye de résoudre.

Vous verrez, en faite, dans mon fichier original, j'ai une donnée d'un tableau qui peut prendre les valeurs de A à J. Je viens simplement compter le nombre d'apparitions de chaque valeur (A à J).

On peut alors trouver des valeurs qui n'apparaissent jamais.

Or, dans le graphique en secteur que je souhaite afficher, je souhaite que les valeurs n'apparaissant jamais ne soient pas affichées, car actuellement, elles polluent le graphique en apparaissant sous forme d'une bande très fine.

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Onafe.

Bon ben, en relisant les première réponses, une idée m'est venue ...

Plutôt que de calculer bêtement le nombre de valeurs qui apparaissent, j'ai décidé de tenter ma chance avec un TCD qui fait ce compte ... de ce TCD, je fais un Graphique ... Et TADAAAAAAA ... magique !

PPourquoi n'y ai je pas pensé plus tôt ... Je suis bête des fois !

Merci à tous de votre aide !

Rechercher des sujets similaires à "graphiques pas apparaitre valeurs nulles"