Calcul avec des dates

Bonjour, je souhaite calculer dans un tableau des dates de fin de contrat sachant qu'il y a toujours une durée de 3 trimestres pleins + celui en cours entre deux dates avec une durée maximale de 3 ans et sachant que cette date de fin sera toujours la fin d'un trimestre civil soit le 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 30 décembre. je mets en pièce jointe un exemple de ce que peuvent être ces dates. Mon problème est que je n'arrive pas à calculer automatiquement cette date de fin. Je vous remercie par avance de votre aide.

24classeur1.xlsx (8.76 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Essaie cette formule :

=DATE(ANNEE(A1);((ENT(MOIS(A1)/3)+1)*3 +10);1)-1

Bye !

Bonjour,

Bonjour GMB

Une autre proposition :

=FIN.MOIS(A1;9+(ENT((MOIS(A1)+2)/3)*3)-MOIS(A1))

Merci beaucoup GMB, je vais essayer de suite.

JFL merci à toi aussi. Je vais essayer les deux propositions.

Bonjour,

Pour le fun.

=FIN.MOIS(A1;9+CHOISIR(MOIS(A1);2;1;0;2;1;0;2;1;0;2;1;0))

Cdlt.

Re bonjour tout le monde et merci encore pour vos réponses. Mais malheureusement ça ne fonctionne pas comme je voudrais. En fait c'est de ma faute j'ai mal expliqué, il faut m'excuser je suis autant novice sur le forum que sur excel....

Ce que je voudrais c'est qu'il me fasse les calculs comme sur les exemples joints en fichier. La date de fin de la première période est égale à trois trimestres civils de plus que la date de début. La date de début de la deuxième période commence le lendemain et la date de fin est 4 trimestres plus tard. Idem pour la troisième période. Peu importe où se situe la date de début dans le trimestre il doit tenir compte des trimestres civils. Merci encore une fois pour votre aide.

12classeur1.xlsx (11.45 Ko)

On va y arriver............

16classeur1-1.xlsx (11.61 Ko)

Merci beaucoup JFL. C'est pas on y est arrivé c'est TU y et arrivé.

Rechercher des sujets similaires à "calcul dates"