Conserver lignes affichées malgré un filtre

Bonjour,

J'essaie de trouver une astuce pour conserver des lignes affichées alors qu'un filtre est sélectionné sur une certaine valeur qui n'apparait pas dans les lignes que je souhaite conserver affichées.

En gros, un collègue a un fichier où tous les lignes correspondent à des tâches différentes effectuées par tous les membres de l'équipe avec la fractionnement de la charge semaine par semaine. En dessous il y a une ligne Sous-Total par personne et une ligne Total pour l'ensemble des personnes. Lors du filtre par type d'activité ou par personne, ces deux lignes n'apparaissent pas sauf si on sélectionne cellules "vides" mais c'est un fichier partagé par beaucoup de personnes dans l'entreprise et tout le monde ne prendra pas l'habitude de cocher "vides" dans le filtre en plus des données souhaitées.

C'est pour cela que je pose la question s'il y a moyen de conserver les deux lignes Sous-Total et Total affichées peu importe le filtre actif.

Merci pour votre aide.

Bonjour Globoss

Non il n'y a pas de solution

Les mettre au-dessus !? Daniel

En fait, ce n'est même pas une boutade : perso, je mets toujours ces lignes-là au-dessus de ma liste...

• elles sont ainsi toujours visibles
  • elles ne font pas partie des données, et ne sont pas incluses dans les TCD
  • elles ne gênent pas pour ajouter des données à la suite des données existantes
  • elles apparaissent toujours à l'écran, pour peu qu'on fige les volets juste sous les entêtes

Je sais bien que ça déroge aux sacro-saintes 13 règles des listes Excel mais les règles sont faites pour être dérogées, non ?

A+ Daniel

Rechercher des sujets similaires à "conserver lignes affichees filtre"