Tableau croisée dynamique - Filtre de recherche

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un TCD pour afficher les résultats d'une recherche réalisée à l'aide de différents filtres.

Certains filtres ne sont pas optimisés, j'aimerai savoir si cela est possible. SI oui comment ?

Je m'explique :

L'un de mes critères de recherche est lié à la taille d'un chantier en €. Actuellement lorsque je clique sur ce filtre, les résultats s'affichent sous forme de liste avec toutes les valeurs de la taille des chantiers. Je souhaiterai optimiser ce filtre. L'idée que j'ai en tête serait de me rapprocher du slicer chronologie (sous excel 2013, ou ceux utiliser par les sites de ventes internet en définissant les fourchettes basse et haute de recherche. (ex : valeur inférieure : 5000€ et valeur supérieure : 12000€).

Cette question peut être reformulée autrement : Est-il possible de modifier la valeur d'un PageFields à l'aide d'un code ET que ce changement de valeur puisse être compris lors des résultats d'affichage du TCD ?

Merci d'avance à qui répondront,

Cordialement Batoine

bonjour

au pire, tu insères une colonne dans la table de données = SI(montantentrevaleurscibles : 1 ; 0 )

puis dansle TCDE tu mets cette colonne

joins ton fichier

Bonjour jmd,

J'ai effectivement utilisé votre technique qui fonctionne.

Pour cela, j'ai crée sur la page du TCD une zone de saisie des bornes inférieure et supérieure, et ajouter un bouton filtrer. Et un autre supprimer le filtre.

Voici plusieurs amélioration que j'aimerai pouvoir apporter :

1. J'aimerai maintenant pouvoir faire en sorte que lorsque que je clique sur le contrôle supprimer le filtre, que le TCD se mette à jour et réaffiche le "(Tous)", affiché par défaut.

2. A l'évènement clique sur filtrage chantier, l'image du filtre grisé devienne invisible et que l'image du filtre non grisé (contrôle pour supprimer le filtrage) soit visible à sa place.

3. A l'évènement clique sur l'image non grisé, que cette image soit invisible et que celle du filtre grisé soir visible à sa place.

4. Enfin j'aimerai améliorer l'ensemble de cette zone de filtrage chantier. Est-il possible d'en faire une sorte d'userform, accessible et modifiable même si les données de la feuille sont verrouillé en écriture. Cela m'arrangerai aussi pour lui améliorer sont format.

Merci d'avance !

cordialement

batoine

re

concernant VBA, je pratique très peu.

pour 1/ tu peux essayer en enregistrant les manœuvres (enregistreur de macros)

pour le reste, je passe la parole à nos super-macroteux (ya des champions sur ce forum )

bonne journée

Re,

Merci pour votre retour.

J'attends donc l'aide des supers-macroteux présent sur le forum qui m'ont d'ailleurs souvent rendu service !

Merci d'avance !

Batoine

Rechercher des sujets similaires à "tableau croisee dynamique filtre recherche"