Saut de ligne lors de l'actualisation des données

Bonjour,

Je rencontre un problème lors de la mise à jour de l'un de mes classeurs Excel et je n'arrive pas à trouver la solution, c'est pourquoi je me permet de solliciter votre aide.

J'ai un classeur Excel contenant plusieurs feuilles, deux feuilles contenant des imports d'une base access qui se mettent à jour en fonction de l'évolution de cette base.

Et une autre feuille regroupant certaines de ces informations via des formules de condition et de recherche

Le problème est le suivant, lorsque je clique sur Données --> Actualiser tout, mes feuilles d'import se mettent correctement à jour mais dans la feuille regroupant les données, j'ai une voir plusieurs lignes qui disparaissent, notamment à partir de la dernière ligne avant actualisation

Exemple : La ligne contenant la formule =SI(ESTVIDE(Import1!$A$133);"";Import1!$A$133) se change et se transforme en =SI(ESTVIDE(Import1!$A$139);"";Import1!$A$139)

Si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la solution à adopter ce serait sympa car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je n'arrive pas à trouver de solutions...

Merci d'avance

Bonsoir,

Sans savoir comment tu importes tes données depuis Access, je vais donc "supposer"...

A priori, l'import de tes données provoque une insertion de 6 lignes dans ton onglet de récupération...

Donc, Excel incrémente, en accord avec lui-même, 6 lignes dans tes formules dans ton onglet de traitement...

L'utilisation d'une fonction style "Indirect" te permettrait de passer outre cette incrémentation.

Comme ceci :

=SI(ESTVIDE(INDIRECT("Import1!$A$133"));"";INDIRECT("Import1!$A$133"))

Même si tu insères des lignes avant, cette formule fera toujours références à la cellule A133 de l'onglet "Import1"

Bon courage

Bonjour cousinhub,

Merci de ta réponse, et en effet, cela ne me fait plus sauter de lignes à présent.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "saut ligne lors actualisation donnees"