Graphique groupé + empilé

Bonjour,

Je poste ici pour la raison suivante: j'ai des données que je voudrais comparer, en combinant un graphique groupé et empilé.

Mais mon souci est le suivant : ma colonne "coûts" et ma colonne "heures" n'ont pas la même unité (une en milliers et l'autre en centaines de milliers), et j'aimerais savoir si il est possible d'en attribuer une à l'axe Y primaire, et l'autre à l'axe secondaire.

Voici mon essai en pièce jointe, et on peut voir que les colonnes "heures" sont ridicules car attribuées à l'axe secondaire, qui est en centaines de milliers...

Et au passage, peut-on changer l'ordre des séries dans la légende?

Merci,

302test.xlsx (11.12 Ko)

bonjour

un peu comme ça ?

j'ai remis en forme le tableau des données

858copie-de-test-5.xlsx (15.33 Ko)

Bonjour,

Oui, mais est-il possible que les barres soient côtes à côtes, et non pas superposées ?

Merci !

re

oui

en remettant les données comme tu l'avais fait (c'était une bonne idée ) et en ajoutant des lignes vides qui feront séparation

626copie-de-test-5.xlsx (19.60 Ko)

Hum okok... parce que moi, ce que j'aimerais faire, c'est qu'elle soient vraiment collées entre elles comme ça :

AHAC BHBC CHCC..... sans espace entre AH et AC, comme sur l'image du lien que j'ai donné, mais sans la courbe ! Ce serait le top !

option des séries, largeur de l'intervalle à zéro

295copie-de-test-5.xlsx (13.51 Ko)

Oui mais du coup là, il y a toujours cette notion de AHAC, BHBC... Si je veux avoir exactement la même chose, mais avec A à la place de AHAC, B pour BHBC et C pour CHCC? Comme sur votre tout premier exemple, mais collées au lieu de superposées...

Je sais, je suis difficile!

comme ceci ?

Oui ! Il fallait donc tout simplement insérer une ligne vide... Tout ça pour ça ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...!

Merci beaucoup en tout cas !

Et voici au passage une nouvelle question : En réalité, j'ai deux infos pour l'axe X : A1, B2, C3, etc.

L'axe est donc organisé comme ça (voir image)

Comment faire pour virer les traits de la zone "1", de la zone "2", etc? Pour arriver à ça :

│ 1 │ 2 │ 3 │ ...

│ A │ B │ C │ ...

Merci !

capture

Ah non c'est bon j'ai trouvé, il faut faire Format de l'axe, Options d'axe, et choisir "Aucun" dans Type de graduation principale.

Merci beaucoup pour ton aide jmd !!!

re

avec un retour chariot dans les cellules de titre alt+Entrée et des espaces

Rechercher des sujets similaires à "graphique groupe empile"