Organiser des tâches selon leurs chiffres

et voilà

6essai-2.xlsm (34.07 Ko)

Nouvelle version à tester :

12essai-3.xlsm (34.71 Ko)

Bye !

sur la version essai 3 ça fonctionne très bien.

En revanche, j'ai transposé sur une copie où seuls les intitulés des cellules changent et là le code bloque à la ligne :

lng = lng + Split(Cells(lnZ, "A"), " ")(1) - 1

avec le message d'erreur "n'appartient pas à la sélection"

nclsdp a écrit :

En revanche, j'ai transposé sur une copie où seuls les intitulés des cellules changent

On peut le voir ?

Bye !

Bonjour gmb, le forum,

voici le fichier que je teste.

j'ai laissé volontairement la formule que j'utilise dans la cellule C6. Le problème vient peut-être de là? Cette formule je l'utilise dans toutes les colonnes "quantité"

11essai-4.xlsm (35.61 Ko)

Bonjour

Deux remarques :

1 – L’instruction que tu signales comme étant celle où la macro ‘’bloque’’ a été modifiée : l’espace entre les 2 guillemets a disparu.

2 – Pour retrouver la ligne où la macro doit écrire son résultat, la macro a besoin du nombre qui est en fin du nom des zones, après l’espace. Ex : 2 pour ‘’Zone 2’’

Mais tu as modifié le format de ces noms de zones que tu appelles maintenant ‘’021_L1’’ ou ‘’021_L2’’… La macro ne retrouve pas ce nombre avec ses instructions.

Il faudrait donc que tu fixes, une bonne fois pour toutes, le format selon lequel tu vas désigner ces zones et qu’on puisse y trouver facilement le numéro d’ordre.

OK ?

Bye !

Bonjour gmb, le forum.

Ok, je vois.

Dans ce cas, le numéro des zones ne changera pas et sera sous la forme 021_L1, 021_L2...

est-ce que ça ira?

nclsdp a écrit :

est-ce que ça ira?

A toi de me le dire :

7essai-4.xlsm (35.21 Ko)

Bye !

C'est impécable!

merci pour ton aide une nouvelle fois!

Bonjour le forum, gmb

je me permets de revenir sur ce post car je n'arrive pas à adapter la solution de mon exemple précédent à ce nouveau cas de figure.

peux-tu m'apporter ton aide?

7essai-fs.xlsm (118.37 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "organiser taches leurs chiffres"