Type de choix de formule pour cellule vide

Bonjour,

J'ai un problème de choix de formule.

J'ai 4 cellules et dans la 4ème je voudrai une formule qui me renvoie une cellule vide si la 1ère cellule (date) est vide ou bien qui me donne le résultat d'une opération des 2 et 3ème cellules dès que la date est inscrite.

Je n'y arrive pas.

Dans l'exemple de la PJ, la formule des cellules E reprend le chiffre de la case du dessus + le chiffre de la case C - le chiffre de la case B. Je voudrai qu'après la cellule E13 il n'y ai plus rien d'inscrit (E14, E15...) tant que de nouvelles saisies ne soient rentrées.

Comment faire?

Merci de vos réponses.

Cordialement

25gestion.xls (7.50 Ko)

Bonjour

En premier supprime ta ligne 2

Ensuite mets cette formule en E2 --> =SI(ET(ESTVIDE(B2);ESTVIDE(C2));"";E1+C2-B2)

Ensuite, étire ta formule vers le bas

Si ok, clique sur le v vert à coté du bouton Editer lors de ta réponse afin de cloturer le fil

Crdlt

Génial, ça fonctionne, mais je ne comprends pas dans la formule =SI(ET(ESTVIDE(B2);ESTVIDE(C2));"";E1+C2-B2) à quoi correspond

ESTVIDE(C2)

Merci pour ta patience

Cdlt

re

mais je ne comprends pas dans la formule =SI(ET(ESTVIDE(B2);ESTVIDE(C2));"";E1+C2-B2) à quoi correspond

ESTVIDE(C2)

Simplement à vérifier que la cellule C2 est vide de données. dans cette formule on s'assure que B2 et C2 sont vides pour ne pas effectuer le calcul demandé

Crdlt

Merci pour tout

Bon WE

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "type choix formule vide"