Bonjour tout le monde,
Avant tout, je suis vraiment désolé de venir avec une question sur cette fonction. J'ai pu voir que beaucoup de topics traite du sujet mais je butte encore et toujours sur la même formule.
J'ai un classeur contenant une quinzaines de feuilles, l'une contient des données brutes, les autres un résumé de ces données succursale par succursale
La feuille "data" contient 4 colonnes :
Colonne A : numéro de succursale
Colonne B : date
Colonne C : nombre d'heure
Colonne D : Code de deux ou trois lettres
Voici ma formule :
=SUMPRODUCT((data!A:A=A2)*(MONTH(data!B:B)=B2)*(data!D:D={"AD","ADB","ADM","AMB"})*(data!C:C))
En A2 sur ma feuille "résumé" est repris le numéro de la succursale
En B2 sur ma feuille "résumé" est repris le mois (1 = janvier) Le but sera d'étendre aux autres mois une fois que la formule fonctionnera. En B3 se trouvera alors 2 pour février et ainsi de suite.
Donc avec ma formule, j'essaie d'afficher la somme des heures pour les codes repris entre les {} pour la succursale dont le numéro de référence se trouve en A2 sur ma feuille "résumé" et dans la colonne A dans la feuille "data".
Voila, j'espère que j'ai été assez précis et surtout compréhensible (pas toujours évident), d'avance un tout grand merci pour votre aide et bien évidemment s'il faut des précisions supplémentaires je suis disponible.