Formule NB.SI.ENS sur 3 critères ?

Bonjour les professionnels de l’Excel, je sollicite votre aide car, je rencontre quelques difficultés, n’étant moi-même pas très professionnel avec ce logiciel.

Je vous explique mon souci et je vous envoie également afficher en annexe pour peut-être mieux comprendre.

Je possède une vaste liste de contacts domicilies sur un ou plusieurs cantons (suisses) ces personnes sont censées être enregistrées dans des sections et secteur d’activité, soit appartenant à chaque canton, soit ailleurs.

Par exemple les personnes habitant la ville de Neuchâtel code postal 2000 devrait être enregistré sur la section de Neuchâtel, mais en réalité ils peuvent très bien être enregistré dans la section de Lausanne qui appartient à un autre canton.

Dans la 3e feuille stats j’arrive très bien à comptabiliser le nombre de personnes dans une section pour un secteur déterminé avec la formule NB.SI.ENS.

J’aimerais appliquer un troisième critère à cette formule, à savoir, combien de personnes sont inscrites dans la section par ex. « Lausanne », pour un secteur déterminé, par ex. « construction », mais, et surtout, en fonction du lieu de domicile de la personne (via le code postal) par ex. le canton « Fribourg ».

C’est là où j’ai un problème car, je ne possède pas les connaissances nécessaires en Excel pour y arriver.

Quelqu’un d’entre vous pourrait-il m’aider s’il vous plaît.

En vous remerciant d’avance.

37classeur1.xlsx (68.16 Ko)

bonjour

avec un TCD

et en remettant les cantons en 1 table (et non 3 ou 4 tables inexploitables)

le TCd est modifiable à ton idée

la feuille 1 continent tes données + un index equiv

Merci d’avance pour ta contribution, jmd

J’avais effectivement pensé TCD, mais je ne souhaite pas avoir trop de détails, la base de données comporte plus de 10 mil entrées.

Je souhaite uniquement comptabiliser le nombre de personnes par canton (et pas par ville) qui est inscrit dans une autre section que pas celle de son canton d’origine, avec le détail par secteur.

Par Ex. dans mon tableau avec une mise en forme conditionnelle, j’arrive à sélectionner les codes postaux par couleur, en fonction de leur canton :

Si on trie (colonne E) par la couleur verte qui appartient au canton de Vaud, on obtient 230 résultats

On trie la (colonne G) section en choisissant Fribourg, on obtient 70 résultats

On trie à nouveau la (colonne H) pour le secteur de la construction et en obtient 14 résultats

Voilà ce qui m’intéresse de savoir combien de vaudois sont inscrites à la section de Fribourg en travaillant dans le secteur de la construction résultat doit être 14.

C’est seulement le résultat et pas le détail de celui-ci qui m’intéresse.

Évidemment c’est une situation compliquée et je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais dans tous les cas, je remercie tout le monde pour l’aide apportée à ce sujet.

re

les TCD sont conçus par Microsoft pour gérer des milliers (millions) de données

si tu ne veux que des synthèses, il suffit "d'enlever" les villes du TCD comme ceci

conseil : ne jamais gérer des informations sous forme de couleur. On ne filtre pas les "cellules jaunes" mais les cellules contenant le mot "jaune" par exemple.

Rechercher des sujets similaires à "formule ens criteres"