Chronologie d'action

Bonjour,

J'ai réalisé un test d'une application en effectuant certaines actions à des dates données. Certaines actions sont redondantes.

J'aimerai pouvoir ressortir de ces données une sorte de chronologie (similaire à un diagramme de gantt) dans laquelle figurerait un point de telle ou telle couleur selon l'action. Les actions peuvent aussi être définis en ligne, et nous aurions un point lorsque l'action survient.

Le problème est que d'une part lorsque j'essaye de faire un quelconque graphique, il se fiche totalement qu'il y ai des actions redondante et seront donc affiché le nombre X de fois où elles sont présentes dans le tableau. Le deuxième problème est que je n'arrive pas à trouver le graphique qui correspond plus ou moins à ce que je veux.

Ci-joint mon fichier excel.

Merci d'avance si quelqu’un est capable de m'apporter une solution.

124resultattrs.xlsx (10.25 Ko)

avec un histogramme empilé horizontal

on ajoute un jeu de données de valeur fixe pour obtenir un petit carré

on masque le jeu de barres principal en mettant en blanc et bordure blanche

doublons :

mettre sous forme de tableau puis il y a une fonction du menu pour éliminer les doublons

Bonjour,

Je te remercie c'est exactement ce que je veux, mais le problème est que je ne veux pas éliminer les doublons justement!

alors je ne comprends pas ta question

tu déplores les redondances mais il faut conserver les doublons

Imaginons l'action OPEN, celle ci serait joué 5fois. Une fois que je crée mon graphique je me retrouverai avec 5 lignes sur l'axes des ordonnés : une pour chaque itération de l'action OPEN.

Je ne veux pas ça, je veux une seule ligne pour l'action OPEN et 5 points sur la même ligne, à des temps différents.

voir mon autre message

comme ceci ?

voir la ligne n° 11 que j'ai mise en double, on a donc 2 points pour la même action à 2 temps différents sur le graphique

Rechercher des sujets similaires à "chronologie action"