Extraction de données + transfert auto sur 1 autre feuille

Bonjour à tous,

Ce classeur de présence se peaufine grâce à vous et je vous en remercie encore.

Il me reste une chose à mettre en place et j'en suis incapable, malgré de nombreux essais, mais je n'ai pas la connaissance pour :

En colonne E (masquée) j'ai un "X" qui s'affiche lorsque des personnes arrivent en retard.

J'aimerais quotidiennement extraire ces retards et les reporter sur la feuille nommée "retard".

Avec le filtre avancé, ça ne fonctionne pas, peut-être à cause des colonnes masquées

Mais de toutes façons, j'aimerais éviter de devoir compiler les retard quotidien dans la feuille retard. On doit pouvoir automatiser ça non ? Une macro peut-être ?

Milles mercis pour votre aide

Avec mes meilleurs messages

Serji

38presence-test2.xlsx (22.56 Ko)

Bonjour, j'ai fais votre macro mais j'ai modifié un peu vos feuilles pour qu'elle puisse fonctionner. ctrl + q pour generer la liste des vilains retardataires !

Bonjour Force Rouge

Je suis impressionné avec quel aisance vous faites ça ! ça me décourage aussi un peu, parce que j'imagine bien la maitrise qu'il y a derrière et donc l'étude que ça demande. Et je ne suis pa convaincu d'y arriver un jour :-/

Les entêtes que j'ai mis vous gênent apparemment. Je peux faire sans, mais nous aimons bien les "en-tête" huhu

qu'est-ce que la colonne "2345" s'il vous plaît ?

En tout milles mercis pour votre précieuse aide. J'ai un cours macro mardi prochain, je vais demander à la prof si on peut étudier la votre (mais je pense que ce sera trop élaboré pour le programme des newbies que nous sommes )

Sincèrement

Serji

Salutation Sergi...Euh...pas tant d'éloge svp ! l'aisance s'acquiert avec le temps et la pratique...

colonne 2345 et l'autre à côté correspondent a vos colonnes E et F qui sont masquées. Avec excel-vba il faut éviter de laisser des champs vide dans les entêtes sa peu créer des incidents..