Automatiser pourcentage croissance

Bonjour à tous

J'ai besoin d'un coup de main pour me simplifier la vie.

Je cherche à automatiser un calcul de croissance. Le mieux est de partir d'un exemple concret (tableau en PJ).

Sur l'année 2014, j'ai toutes les info, sur 2015, semaine aprés semaine, vient se rajouter le nombre de vente du client.

Je cherche à calculer de manière automatique le cumul N vs N-1. Ainsi dans mon exemple, je souhaite avoir le cumul week 1 à week 23 2015 vs week 1 à week 23 2014. Ensuite, pour la semaine d'apres, cumul week 1 à semaine 24 2015 vs cumul week 1 à week 24 2014, etc etc etc....

Pouvez vous me venir en aide ?

merci bcp

Bonjour,

Ci-joint ton fichier test ...

Merci James007

Pour parfaire mon fichier, je vais devoir déplacer le dernier résultat connu. Dans mon exemple, la semaine 23. C'est à dire que le résultat qui m'interesse est celui que tu as indiqué en X9.

Comment faire pour que dans mon autre onglet, s'inscrive la dernière progression. Pour cette semaine la case X9 et automatiquement la semaine prochaine la case Y9 etc etc etc. L'idée est donc qu'Excel puisse comprendre automatiquement que lorsque Y5 sera complété, il devra aller chercher Y9, que quand Z5 sera complété, il devra aller chercher Z9 etc etc etc.

Merci de ton aide

Re,

Ton fichier modifié ...avec ta dernière requête ...

Merci bcp James007

C'est top

Re,

Content que cela corresponde à ton attente ...

Merci pour tes remerciements ...

Rechercher des sujets similaires à "automatiser pourcentage croissance"