Réalisation macro

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et novice en VBA . Actuellement stagiaire , j'ai pour mission de réaliser une macro dont j'ai fait une grosse partie déja cependant l'enregistreur a atteint ses limites et je dois passer au codage pur et dur . Cette question a été posée plusieurs fois dans des forums mais je n'arrive pas à appliquer sur mon cas , je vous explique :

Mon code doit pouvoir :

- copier/coller les colonnes A et B ( A=Nom et B=Prenom) de la feuille 5 , aux colonnes A et B de la feuille 6 mais elle doit copier que les cellules non vides( celle ou il y a des nom-prénoms dedans) et non copier les 50 000 lignes de chaque colonne... Je précise que j'ai déja essayé des lignes de code sans succes...

- Lors du lancement d'une macro, celle-ci s'occupe de mettre en place un tableau.Je voudrais rajouter un bout de code a cette macro déjà présente qui s'occuperai d'aller dans la colonne "C" et de décocher la case"vide" dans le filtre.

Ils sont sur ce projet depuis longtemps mais sans succès car manque de temps et de connaissance. Le secteur ou je me trouve recrute énormément donc inutile de vous décrire l'importance de ma requête. Je serai éventuellement amené a vous redemander d l'aide mais c'est suffisant pour l'instant .

Je vous remercie énormément des futurs réponses.

Cordialement

Bonjour, sans fichier, pas d'aide ! Bonne soirée !

Bonjour,

le soucis est que c'est assez confidentiel comme fichier, je travaille dans une assez grosse boîte. Je peux avoir confiance ?

Cordialement

Bonjour

Aucune confiance dans internet !

Voici le code

Sub recopier()

Sheets("Feuil5").select

der = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A1:B" & der).Copy Destination:=Sheets("Feuil6").Range("A1")

Sheets("Feuil6").select

For ligne = der To 2 Step -1
        If Cells(ligne, 1) = "" And Cells(ligne, 2) = "" Then
            Rows(ligne & ":" & ligne).Select
            Selection.Delete Shift:=xlUp
        End If
    Next ligne