Réalisation macro

Bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et novice en VBA . Actuellement stagiaire , j'ai pour mission de réaliser une macro dont j'ai fait une grosse partie déja cependant l'enregistreur a atteint ses limites et je dois passer au codage pur et dur . Cette question a été posée plusieurs fois dans des forums mais je n'arrive pas à appliquer sur mon cas , je vous explique :

Mon code doit pouvoir :

- copier/coller les colonnes A et B ( A=Nom et B=Prenom) de la feuille 5 , aux colonnes A et B de la feuille 6 mais elle doit copier que les cellules non vides( celle ou il y a des nom-prénoms dedans) et non copier les 50 000 lignes de chaque colonne... Je précise que j'ai déja essayé des lignes de code sans succes...

- Lors du lancement d'une macro, celle-ci s'occupe de mettre en place un tableau.Je voudrais rajouter un bout de code a cette macro déjà présente qui s'occuperai d'aller dans la colonne "C" et de décocher la case"vide" dans le filtre.

Ils sont sur ce projet depuis longtemps mais sans succès car manque de temps et de connaissance. Le secteur ou je me trouve recrute énormément donc inutile de vous décrire l'importance de ma requête. Je serai éventuellement amené a vous redemander d l'aide mais c'est suffisant pour l'instant .

Je vous remercie énormément des futurs réponses.

Cordialement

Bonjour, sans fichier, pas d'aide ! Bonne soirée !

Bonjour,

le soucis est que c'est assez confidentiel comme fichier, je travaille dans une assez grosse boîte. Je peux avoir confiance ?

Cordialement

Bonjour

Aucune confiance dans internet !

Voici le code

Sub recopier()

Sheets("Feuil5").select

der = Range("A" & Application.Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("A1:B" & der).Copy Destination:=Sheets("Feuil6").Range("A1")

Sheets("Feuil6").select

For ligne = der To 2 Step -1
        If Cells(ligne, 1) = "" And Cells(ligne, 2) = "" Then
            Rows(ligne & ":" & ligne).Select
            Selection.Delete Shift:=xlUp
        End If
    Next ligne

End Sub

16recopier.xlsm (19.48 Ko)

Bonjour steelson was35.

Je suis entièrement d'accord avec steelson Aucune confiance en internet...Ceci dit "Confidentiel Société" c'est un terme d'usage et non de valeur. @+

Bonjour à tous ...

La solution qui s'impose ... pratiquement à chaque fois ... anonymiser ...

Concrètement, une fois ton fichier copié ... tu supprimes dans la copie toutes les données que tu veux ... et tu conserves la structure de ton fichier ...

Voilou ...

Bon Courage pour la suite ...

My name is BOND

James BOND

Salutation brigand !

Force rouge a écrit :

My name is BOND

James BOND

Salutation brigand !

Salut à toi Force Rouge ...

Tu as tellement raison ... tous les gens qui demandent de l'aide sans joindre de fichier ...

Cà me fait faire des BONDS ....

Excellent ton message précédent!

James007 a écrit :

Salut à toi Force Rouge ...

Tu as tellement raison ...

Merci de ta réponse steelson. Je teste ça cette après-midi ! Je pensais que j'avais été assez clair dans mes explications , c'est pourquoi je n'ai pas penser a joindre de fichier.

Alors j'ai essayer et j'ai quelques problèmes .

A partir de la ligne ou je déclare la variable "der" jusqu'à la ligne "Destination", c'est en rouge .

Pourquoi ?

Merci

was35 a écrit :

A partir de la ligne ou je déclare la variable "der" jusqu'à la ligne "Destination", c'est en rouge .

Re,

Si c'est en rouge ... il faut demander à ... Force rouge ...

C'est bon j'ai réussi a me débrouiller seul cependant j'ai une question .

J'ai allégé son code en le remplaçant par ça :

Sub recopier()

Sheets("Feuil5").select

Range("A1:B" & der).Copy

Sheets (Feuil6").select

Range("A1").select

ActiveSheet.paste

End Sub

A priori, il se passe la même chose , mais quelles sont les différences ?

Merci

End Sub

Bonjour à tous,

Tout d'abord MERCI pour votre investissements et surtout les réponses apportées à nos multiples questions; nous les débutants !

Je pense être très proche mais le résultat attendu n'est pas là !

Vous trouverez en pièce jointe un fichier.

Mon problème est le suivant. Je dois gérer des mise en place de produits pour une durée limitée et à plusieurs endroits.

Ex: Les produits A,B et C... vont être mis à disposition d'une association à la Tour Eiffel du 1/01/2015 au 07/01/2015

Ces mêmes produits et pour les mêmes quantités vont être mis à disposition d'une autre association aux Champs de Mars du 8/01/2015 au 11/01/2015 soit juste à côté.

Je souhaiterai éviter de promener ces produits de la Tour Eiffel à mon dépôt (Sud de Paris par ex) et de revenir les poser le lendemain au même endroit (Champ de Mars). Économiquement et écologiquement intéressant, moins de manutention, etc...donc je bascule 5 produits A, 3 produits B et 2 produits C....impeccable je gère ça dans mon planning même si je pense qu'un pro de la macro aurait peut être une autre option (A bon entendeur ! )

Ma question est la suivante: Le fait de balader mes "quantités" d'un endroit à un autre sur mes cellules excel ne me permet pas en fin d'année, en fin de mois de connaitre le nombre de produits que j'ai eu à manutentionner puisque mais cellules sont sans cesse modifiées.

Je pensais au départ copier ma colonne vers une autre colonne sans liaison afin de pouvoir avoir cette information en fin de mois, en fin d'année....cf colonne L et M (en masquant si besoin ma colonne M)....

Maintenant si qqn peut m'aider, m'aiguiller, voire me dire que je fais fausse route.

Merci d'avance pour vos retours.

20planning.zip (8.97 Ko)
James007 a écrit :
was35 a écrit :

Re,

Si c'est en rouge ... il faut demander à ... Force rouge ...

Pour le fichier de schub, vu la mise en forme du fichier, vous avez meilleur temps de faire un onglet pour chaque mois. De garder la même gestion " Pose-Reprise" sur une même ligne et de comptabiliser le tout avec une formule nb.si(plage;"Pose") + nb.si(plage;Reprise) et pour avoir une synthèse (annuelle et mensuelle), vous créez un onglet où vous consolidez les toto qui vous intéresse

Force rouge a écrit :

Pour le fichier de schub, vu la mise en forme du fichier, vous avez meilleur temps de faire un onglet pour chaque mois. De garder la même gestion " Pose-Reprise" sur une même ligne et de comptabiliser le tout avec une formule nb.si(plage;"Pose") + nb.si(plage;Reprise) et pour avoir une synthèse (annuelle et mensuelle), vous créez un onglet où vous consolidez les toto qui vous intéresse

Ok mais si je supprime les valeurs de mes cellules dans mon tableau principal je ne pourrai pas récupérer ces informations. De plus je souhaite gérer le tableau sur une année.

Merci

Bah...vous ne les supprimez pas s'tout simple! Pourquoi supprimer une donnée qui peu vous servir statistiquement ?

Je comptabilise en bas le stock restant pour savoir où j'en suis pour chaque produit....donc si un nombre de produits est rerpris il revient dans mon stock et vice-versa ....

Pas facile d'expliquer les choses par écrit

Cdlt

Je pense que vous devriez recréer un nouveau sujet car là on empiète sur l'autre et il sera plus lisible s'il n'a pas le truc vert

was35 a écrit :

C'est bon j'ai réussi a me débrouiller seul cependant j'ai une question .

J'ai allégé son code en le remplaçant par ça :

Sub recopier()

Sheets("Feuil5").select

Range("A1:B" & der).Copy

Sheets (Feuil6").select

Range("A1").select

ActiveSheet.paste

End Sub

A priori, il se passe la même chose , mais quelles sont les différences ?

Merci

End Sub

A priori la différence est que la macro de steelson retourne dans une feuille pour supprimer les lignes vides, sinon les deux font la même chose (en apparence)

Rechercher des sujets similaires à "realisation macro"