Montant cumulé chronologique

Bonjour,

j'ai une problématique:

il a deux tableaux avec des montants (négatif et positif) et des dates.

j'aimerais rassemblé ces données, afin de pouvoir faire un cumulé des montants (+/-) par ordre chronologique.

mon besoin:

pouvoir ressortir une courbe chronologique des montants.

J'ai déjà essayer avec un tableaux croisé dynamique mais cela ne prend en compte les dates que d'un tableaux.

Cordialement.

Criss.

Bonjour,

Et comment tu fais le lien entre une ligne tableau et celle sensée lui correspondre dans l'autre ?

On ne retrouve pas les même dates (et la même date pourrait apparaitre plusieurs fois) et les montants calculés ne correspondent pas.

Sur le 1er tableau tu ne peux pas ajouter une ligne pour le solde initial et ajouter une colonne de solde que tu calcules ?

Tu fais de très belles photos mais ça ne vaut pas un fichier xls...

eric

Est-ce que le tableau joint (adapté), peut répondre à la question ?

eriiic a écrit :

Bonjour,

Et comment tu fais le lien entre une ligne tableau et celle sensée lui correspondre dans l'autre ?

On ne retrouve pas les même dates (et la même date pourrait apparaitre plusieurs fois) et les montants calculés ne correspondent pas.

Sur le 1er tableau tu ne peux pas ajouter une ligne pour le solde initial et ajouter une colonne de solde que tu calcules ?

Tu fais de très belles photos mais ça ne vaut pas un fichier xls...

eric

Bonjour eriiic,

merci de me répondre aussi rapidement.

Concernant les tableaux:

il y a un tableau de sortie et un tableau de rentrée de trésorerie (qui s'incrémente aussi au fur et a mesure).

Je voudrais incrémenté les deux automatiquement pour pouvoir en retiré un courbes (peut-être voir pour un 3ème tableau ?).

Voici mon tableau:

https://mega.co.nz/#!QFMXXRSB!MGIJvq_a-SWpYQ1l5-UA_zTCli3JUTdItkoIM9rdkLs

ouisansdoute a écrit :

Est-ce que le tableau joint (adapté), peut répondre à la question ?

Bonjour ouisansdoute,

ça pourrais être une piste pour résoudre ma problématique,

Le seul soucis, c'est pour l’incrémentation des dates.

Car la je suis obligé de faire un copier/coller.

Je vais regardé.

Je vous remercie encore pour votre rapidité!

Cordialement,

Criss

Pour l'incrémentation des dates attention. Peut-être que toutes les dates ne seront pas présentent dans tes tableaux. ce qui peut fausser ta courbe. C'est pourquoi je préfère souvent fixer les dates moi-même avant.

Bonjour,

j'ai trouvé une solution... toute bête c'est de passé les 2 types de données sur un seul tableau et d'effectué un croisé dynamique.

Je dois encore trouvé un solution pour ré-incrémenté les 2 types de solution.

Je vous remercie encore pour vos réponses

Rechercher des sujets similaires à "montant cumule chronologique"