Graphiques camemberts sans valeurs

Bonjour,

Je suis en train de créer une base de données avec beaucoup d'informations. Ces information sont du texte. Par exemple une colonne "couleur" avec des infos type bleu, vert, rouge..., une colonne "lettre" type a, b, c, etc, etc.

Une fois fini, j'aimerais pouvoir en sortir des camemberts par colonne, qui me disent les proportions de chaque type, par exemple un camembert pour les couleurs, divisé en 3 parties (rouge, bleu et vert), idem pour les lettres et ainsi de suite.

Est-ce possible de faire ça sans TCD? Car sachant que le fichier a déjà beaucoup de feuilles, si en plus je dois en rajouter une par TCD ça va être indigeste...

J'ai mis un petit ficher exemple (fait à la main), pour montrer ce que je voudrais, au cas où.

Merci !

13exemple.xlsx (10.01 Ko)

Bonjour, Isam

A tester

Amicalement

Pierrot

Bonjour,

Merci pour la réponse !

Mais voilà, le soucis est qu'il faut rajouter des formules à chaque fois, pour chaque critère de chaque colonne... Sachant dans la réalité j'ai une quinzaine de colonnes, et certaines comprennent jusqu'à une dizaine de critère...

Mais sinon faut que je me débrouille pour essayer de les planquer...

Il suffit de mettre les formules dans des colonnes cachées et n'afficher que les colonnes résultat

envoyer un fichier exemple anonyme

Pierrot

D'ailleurs j'ai oublié de préciser, mais est-ce qu'il est possible de sortir ces valeur en appliquant des filtres?

Par exemple si je veux connaitre la proportion de a, de b et de c uniquement bleus?

Car pour l'instant, quand j'applique mes filtres, et que je tape ma formule en sélectionnant les données qu'il reste, il me prend quand même en compte les cellules cachées. Donc au lieu de me dire, pour le bleu, 2a, 1b, 1c et 1d, il me dit toujours 4a, 2b, 1c et 1d...

Bonjour

a tester

9exemple-4.xlsx (15.18 Ko)

Je suis désolé,

pour les filtres, je n'utilise jamais

par contre cacher les colonnes cela fonctionne

Envoyer tout le tableau

Pierrot

Mmh ok, donc dans tout les cas, il faut obligatoirement rajouter des valeurs... Que ce soit sous forme de cellules cachées ou en TCD. C'est embêtant!

Mais bon merci beaucoup !

Rechercher des sujets similaires à "graphiques camemberts valeurs"