Restriction Hexa

Salutations!

Je me tourne vers vous car j'ai une demande un peu particulière. Je cherche à restreindre à de l'hexa une cellule d'une feuille excel (comprendre 0 à 9 et A à F - peut importe maj ou min, je fais un Ucase sur la cellule)

J'ai trouvé pas mal de convertisseur hexa, mais c'est pas mon interrogation. Et j'ai regardé dans les paramètres de la cellule, je n'ai pas vu de possibilité de restriction en temps que tel.

Merci d'avance !

Bonjour,

Une solution à tester avec le code ASCII

amicalement

Pierrot

Avec Code ASCII            

A=    alt+65    1    =    alt+49
B    alt+66    2        alt+50
C    alt+67    3        alt+51
D    alt+68    4        alt+52
E    alt+69    5        alt+53
F    alt+70    6        alt+54

En tournant sur des forums anglophone, je suis tombé sur un truc du style

=AND(LEN(A2) <= 12, ISNUMBER(HEX2DEC(LEFT(A2, 10)) + HEX2DEC(MID(A2, 11, 2)))) 

Ca m'a l'air pas mal, je vais voir ce que je peux en faire, et je vais aussi regarder votre exemple Pierre.

Merci

EDIT: Malheureusement je ne vois pas en quoi une table ASCII pourrait m'etre utile pour ce genre d’interrogation !

Ok du coup

=ET(NBCAR(C23)<15;ESTERREUR(HEXDEC(C23))=FAUX)

fonctionne sur ma version française. Mon problème est tout autre puisque je dois avoir des separateur tout les deux caractères (qui sont donc des '-') et qui me lance une erreur puisque cela n'interviens pas dans l'hexa. Des idées?

merci

La fonction SUBSTITUE(C23;"-";"") permettrait d'éliminer les "-" mais cela conviendra-t-il ... ?

ouisansdoute a écrit :

La fonction SUBSTITUE(C23;"-";"") permettrait d'éliminer les "-" mais cela conviendra-t-il ... ?

J'ai justement besoin de ces séparateur, donc je ne veux absolument pas retirer !

Rechercher des sujets similaires à "restriction hexa"