Insertion de ligne sur plusieurs onglets

Bonjour,

j'ai besoin d'insérer des lignes avec une simple macro sur plusieurs feuilles en même temps en créant la ligne seulement dans la feuille générale, vu que l'insertion se fait au dessus de la ligne qu'on sélectionne j'ai pensé à faire une macro qui ajoute une ligne par rapport à la sélection, par exemple on sélectionne la ligne 1, on appuie sur le bouton et la macro sélectionne la ligne 2 pour créer la ligne au dessus d'elle-même.

Merci d'avance.

exemple : j'insère une ligne dans général et dans personne1 , 2 , 3 on va retrouver la ligne insèrer a la même place

Bonjour,

Une proposition

A+

re,

Merci Frangy c'est ce qu'on cherchait

Par contre on aurait aimé avoir l'insertion que sur general ,personne1,2 et 3 et non sur les autres onglets que l'on risque de créer.

Cordialement

Re,

j'aimerais avoir les valeurs de la ligne au dessus avec l'insertion,

Je pense que qu'il faut rajouter une ligne telle que copier / coller dans le code mais en testant par moi même sa ne fonctionne pas

Si quelqu'un pense savoir merci.

Cordialement

Essaie comme cela

Sub InsererLigne()
Dim Ws As Worksheet
Dim Reponse As Integer, F As Integer
Dim LigneI As Long
Dim Feuilles
    Feuilles = Array("general", "personne1", "personne2", "personne3")
    LigneI = ActiveCell.Offset(1).Row
    Reponse = MsgBox("Confirmez-vous l'insertion entre la ligne " & LigneI - 1 & _
    " et la ligne " & LigneI, vbOKCancel)
    If Reponse = vbOK Then
        For F = 0 To UBound(Feuilles)
            Worksheets(Feuilles(F)).Rows(LigneI).Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
        Next F
    End If
End Sub

A+

Re,

Merci ce que tu a fais focntionne.

Cordialment

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne onglets"