Problème de nombres dans une macro

Voilà le problème en espérant que mes explications seront suffisamment claires…

Je dois créer une macro où je dois convertir en nombre Excel avec virgule et deux chiffres après des nombres exprimés dans un autre logiciel avec un chiffre après la virgule et où la séparation unité dixième est représentée par un point (ex : 31.2 vers 31,20).

Quand je fais les transformations manuellement étapes pas étapes : remplacer . par , puis format de cellule « nombre » avec 2 décimales là tout se passe bien j’obtiens le résultat attendu.

Par contre quand j’enregistre les deux opérations dans ma macro et que je l’exécute là ça ne marche pas, la virgule apparaît mais les nombres restent avec une seule décimale (ex : 31.2 devient 31,2). Un indicateur d’erreur s’affiche alors et m’indique que le nombre stocké dans cette cellule est au format texte…

J’aimerais donc savoir comment remédier à ça et comment pouvoir effectué l’intégralité de l’opération avec ma macro, merci d’avance…

sALUT,

essaies en faisant comme suivant:

Selectionnes ta colonne.

Fais Données/convertir

Choisis "Délimité" puis suivant

Décoches tout puis suivant

Cliques sur Avancé et là choisis le . dans la 1e liste déroulante (séparateur de décimales)

Valider et terminer.

Normalement c'est OK....

A te lire,

Souri84

Edit 2: code en macro:

imaginons que la colonne à convertir est H alors le code sera:

Range ("H:H").select
Selection.TextToColumns Destination:=Range("H1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=False, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(1, 1), DecimalSeparator:=".", TrailingMinusNumbers:=True

ok, ça marche maintenant, merci beaucoup...

resolu2
Rechercher des sujets similaires à "probleme nombres macro"