Décompose et création de ligne

Bonjour à tous et merci d'avance ...

Encore un pb pour moi...

J'utilise un fichier, qui malheureusement est trop gros donc j'ai mis un exemple.

En colonne "H" il y des numéro de "tache planning" séparées par des virgules. il faudrait recréer a la suite en fin de tableau par exemple autant de ligne que de numéro de tâche.

J'avais grâce a vos services cette macro en mémoire mais impossible pour moi de l'adapter alors je refais appel a vous...

Sub Decompose()

Dim Cel As Range, I As Integer

Dim Tablo

Dim Ligne As Long

Application.ScreenUpdating = False

Ligne = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Do

Set Cel = Columns("A").Find(what:=",", LookIn:=xlValues, lookat:=xlPart)

If Cel Is Nothing Then Exit Sub

Tablo = Split(Cel, ",")

Cel = Tablo(0)

For I = 1 To UBound(Tablo)

Range("A" & Ligne) = Tablo(I)

Range("B" & Ligne) = Cel.Offset(0, 1)

Ligne = Ligne + 1

Next I

Loop

End Sub

Cette macro ne recopie que la cellule en colonne "B" en ayant mis au préalable la colonne "H" en "A" (alors la je sais pas si je suis claire?...).

D'avance merci

9exemple.xlsx (42.23 Ko)

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19exemple-v1.xlsm (47.16 Ko)

Bonjour hihan,

N'ayant pas du tout interprété ta demande comme gmb (que je salue), je te fais passer une autre proposition.

J'ai placé les taches en colonne I.

A+

16exemple.xlsm (66.00 Ko)

Merci gmb et frangy d'avoir consacré du temps a mon problème. Je comprend pas le code couleur de la solution de frangy mais la macro marche très bien. Merci encore a tous les deux... je test en grandeur nature demain... et n'oublierais pas de "solder" le dossier...

A bientot

Je comprend pas le code couleur de la solution de frangy

L'alternance des couleurs permet simplement de mieux visualiser le regroupement par dossier après séparation des tâches.

Si ça te pique les yeux, rien ne t'empêche de supprimer toutes les lignes de code relatives à ces remplissages

A+

Rechercher des sujets similaires à "decompose creation ligne"