Création bouton "enregistrer" - gestion de stock

Bonjour,

je souhaite améliorer le fichier de gestion des stocks de l'entreprise et pour ce faire, j'ai refait un fichier Excel qui automatiserait la saisie des entrées et sorties de fournitures. Mon problème est que la Macro semble la seule solution et c'est un domaine que je découvre.

Votre forum est le plus complet, j'ai testé de nombreux tableaux trouvés sur divers topics mais aucun qui ne m'aille. Je viens donc implorer votre aide et apprendre par la même occasion le fonctionnement d'une macro.

Le principe est le suivant : je saisis le nom de la personne, date de réception et date de traitement en tête de feuille. Dessous, une liste de fourniture avec une case sur la quantité demandée et une sur la quantité fournie. Une fois la page complétée, je cherche sans succès à créer un bouton "Enregistrer" qui aurait pour fonction de soustraire du stock les fournitures données. De même, il garderait une trace des fournitures que la personne a demandée et prise dans une autre feuille.

Par exemple, M. DUPONT Charles a pris 1 agrafeuses et 1 boite d'agrafes. En les saisissant, dans ma feuille STOCK, mon stock de 10, passe automatiquement à 9 après avoir cliquer sur Enregistrer. Et dans ma feuille CONSOMMATION, des lignes pour les fournitures prises par M. DUPONT apparaissent avec date, etc...

Même principe mais dans l'autre sens pour la réception des fournitures.

Grossièrement, c'est simplement du copié-collé et de la soustraction ou addition mais en groupé. C'est sur le coté "Groupé" que je bloque. J'ai beaucoup de mal à saisir comment rendre toutes ces actions actives en réaction du clic sur ce bouton.....que je n'arrive d'ailleurs pas à créer -_-'

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'ai eu du mal aussi à me comprendre, huhu.

Help !

144prototype.zip (169.75 Ko)

bonjour

proposition (je fais des gestions de stock)

faire une feuille un peu comme la tienne, mais chaque mouvement de stock est une ligne, avec la quantité en + ou en - et la date de mouvement

tu peux faire un userform pour faciliter la saisie des mouvements (j'aime pas les USF ! )

ensuite les stocks sont visibles grâce à un TCD

les autres infos fixes pour une réf donnée (mini, PU...) peuvent être gérées dans un autre tableau)

125test.xlsx (13.70 Ko)

Début de proposition de code

Sub mapremièremacro()

'

' mapremièremacro Macro

' je teste ! ^^

'

' Touche de raccourci du clavier: Ctrl+a

Application.ScreenUpdating = False

Dim NewLigneConso As Integer

NewLigneConso = Sheets("Consommation").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1

Sheets("Saisie Feuilles").Activate

Nom = Range("B4")

Nom_Charge = Range("F4")

Réception = Range("B3")

Traitement = Range("F3")

For I = 7 To 120

If Range("C" & I) <> "" Or Range("B" & I) <> "" Then

Produit = Range("A" & I)

Qté_D = Range("B" & I)

Qté_T = Range("C" & I)

Sheets("Consommation").Range("A" & NewLigneConso) = Nom

Sheets("Consommation").Range("B" & NewLigneConso) = Réception

Sheets("Consommation").Range("C" & NewLigneConso) = Traitement

Sheets("Consommation").Range("D" & NewLigneConso) = Produit

Sheets("Consommation").Range("E" & NewLigneConso) = Qté_D

Sheets("Consommation").Range("F" & NewLigneConso) = Qté_T

Sheets("Consommation").Range("G" & NewLigneConso) = Nom_Charge

NewLigneConso = NewLigneConso + 1

I = 7

End If

If Range("F" & I) <> "" Or Range("G" & I) <> "" Then

Produit = Range("E" & I)

Qté_D = Range("F" & I)

Qté_T = Range("G" & I)

Sheets("Consommation").Range("A" & NewLigneConso) = Nom

Sheets("Consommation").Range("B" & NewLigneConso) = Réception

Sheets("Consommation").Range("C" & NewLigneConso) = Traitement

Sheets("Consommation").Range("D" & NewLigneConso) = Produit

Sheets("Consommation").Range("E" & NewLigneConso) = Qté_D

Sheets("Consommation").Range("F" & NewLigneConso) = Qté_T

Sheets("Consommation").Range("G" & NewLigneConso) = Nom_Charge

NewLigneConso = NewLigneConso + 1

End If

Next

Application.ScreenUpdating = True

End Sub

Bonjour,

je reviens tardivement vous répondre. J'ai finalement abandonné l'idée, trop complexe à mettre en place.

J'ai procédé plus basiquement en faisant des sommes d'entrées, des sommes de sorties et en soustrayant les deux pour définir le flux en cours.

Il reste que cela est fastidieux de saisir sur une ligne les quelques 300 références différentes mais CTRL+F aide bien avec des codes couleurs par catégorie.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "creation bouton enregistrer gestion stock"