Comparaisons libelles sur 2 colonnes sur 2 feuilles

Bonjour à tous,

Je rame sur un travail et j'espère vivement avoir la réponse.

L'objectif est de comparer 2 colonnes de 2 feuilles (Feuil1 et Feuil2) et afficher en vert (sur la FEUIL2) les libellés se trouvant à la fois sur les 2 feuilles et afficher en ROUGE (sur la FEUIL2) les libellés se trouvant que sur la feuille 2.

Je joins le fichier en question. Je précise aussi que la colonne F du fichier est celle qui contient les libellés.

Merci déja !!!

15test.xlsx (20.35 Ko)

Bonjour Modeste,

Quelqu'un te dira sûrement d'aller consulter les règles de bon usage de ce forum, et ce ne sera pas un mauvais conseil...

Quant à moi, je suggère d'aller voir le post de Naelias, d'avant hier, qui posait exactement le même problème...

Bonne journée, 8) Daniel

Bonjour,

une proposition vite faite,

17test-10.xlsx (21.61 Ko)

Je ne manquerai pas DANIEL.

Merci à h2so4 pour la solution très rapide.

Je peux savoir comment avez-vous procédé ?

Bonjour,

j'ai utilisé une mise en forme conditionnelle base sur le contenu de la colonne S de la feuille 2 (colonne que j'ai ajoutée pour une compréhension plus facile).

donc voir formule en colonne s, recherche le libelle en colonne F (feuil2) dans la colonne F( feuil1), cette recherche donne un numéro de ligne qui est comparé à 0, si différent la réponse est vraie, si pas trouvé (erreur) la réponse est Faux.

et voir les règles introduites dans les mises en forme conditionnelles pour utiliser cette information VRAI, FAUX.

Ah oui ,

je comprends parfaitement ta procédure maintenant.

Grand merci à vous. SHALOM !!!

Faut-il préciser que la mise en forme conditionnelle proposée par H2so4 peut être formulée directement dans la colonne concernée, évitant ainsi une colonne (S) supplémentaire ? Daniel

Et comment procéder DANIEL ?

Effectivement c'est encore meilleur.

ah ben non, désolé, et chapeau bas, h2so4, la mise en forme conditionnelle ne peut pas interroger des cellules extérieures à la feuille en cours... On apprend tous les jours ... Daniel

Rechercher des sujets similaires à "comparaisons libelles colonnes feuilles"